Pour la télé: citations du Coran pour ex-athées ?
-
Enrico
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Pour la télé: citations du Coran pour ex-athées ?
Je dois passer à la télé suisse (TSR 1) lundi pour un débat "le réveil des athées" (sera diffusé le 26) où il y aura des représentants de diverses religions. Je sais quoi dire aux chrétiens, mais il y aura aussi M. Hardiri, porte-parole de la mosquée de genève et "faux modéré". J'aimerais lui citer quelques versets du Coran sur les athées. Pourriez-vous m'en conseiller ?
Enrico
www.christianisme.ch
Enrico
www.christianisme.ch
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
salut
voilà quelques échantillons du coran
Chapitre 2 verset 39
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Chapitre 2 verset 193
Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
Chapitre 4 verset 76
Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâgût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.
Chapitre 5 verset 57
Ô les croyants! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.
Chapitre 8 verset 39
Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.
Chapitre 9 verset 14
Combattez-les. Allah par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.
Chapitre 9 verset 29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.
Chapitre 9 verset 36
Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois], dansla prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre^ d’entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec lespieux.
Chapitre 9 verset 68
Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l’Enfer pour qu’ils y demeurent éternellement. C’est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.
Chapitre 9 verset 73
Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!
Chapitre 9 verset 123
Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
Chapitre 48 verset 29
Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
Chapitre 6 verset 13
Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l’au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux.
Chapitre 66 verset 9
Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l’Enfer, et quelle mauvaise destination!
voilà quelques échantillons du coran
Chapitre 2 verset 39
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Chapitre 2 verset 193
Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
Chapitre 4 verset 76
Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâgût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.
Chapitre 5 verset 57
Ô les croyants! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.
Chapitre 8 verset 39
Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.
Chapitre 9 verset 14
Combattez-les. Allah par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.
Chapitre 9 verset 29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.
Chapitre 9 verset 36
Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois], dansla prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre^ d’entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec lespieux.
Chapitre 9 verset 68
Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l’Enfer pour qu’ils y demeurent éternellement. C’est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.
Chapitre 9 verset 73
Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!
Chapitre 9 verset 123
Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
Chapitre 48 verset 29
Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
Chapitre 6 verset 13
Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l’au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux.
Chapitre 66 verset 9
Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l’Enfer, et quelle mauvaise destination!
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
-
Mck
- Recrue pour la Paix

Je pense que LKM t'as déjà donné quelques bons versets...
J'ajouterais que le coran désigne les musulmans comme étants "doués d'intelligence", on peut donc si cela n'est pas (avec d'autres choses) l'origine d'une certaine arrogance... ou cmment sont considérés les non-musulmans.
Beaucoup de musumans disent aussi "l'islam n'est pas raciste", etc... mais dans le même hadith, on y lit aussi que la supériorité se basent sur la foi (et donc la croyance) comme si les musumans étaient supérieurs aux autres humains.
(je n'ai plus le texte précis, donc voilà)
Mais bon, pourrais-tu nous dire si cette émission sera visible sur un site internet ou bien sur tv5 ?
J'ajouterais que le coran désigne les musulmans comme étants "doués d'intelligence", on peut donc si cela n'est pas (avec d'autres choses) l'origine d'une certaine arrogance... ou cmment sont considérés les non-musulmans.
Beaucoup de musumans disent aussi "l'islam n'est pas raciste", etc... mais dans le même hadith, on y lit aussi que la supériorité se basent sur la foi (et donc la croyance) comme si les musumans étaient supérieurs aux autres humains.
Mais bon, pourrais-tu nous dire si cette émission sera visible sur un site internet ou bien sur tv5 ?
-
Enrico
- Recrue pour la Paix

Que je sache non, hélas. Voici la page Web de l'émission:Mck a écrit :Mais bon, pourrais-tu nous dire si cette émission sera visible sur un site internet ou bien sur tv5 ?
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=314900
Ce n'est pas précisément une émission phare de la TSR.
C'est la première fois qu'ils invitent des athées, normalement ils causent entre croyants.
Enrico
www.christianisme.ch
- io2d0_app_phpbb_4
- Sergent Virtuel

Salut,
A la liste déjà longue de LKM, je voudrais ajouter deux versets pour lesquels j'ai un petit faible.
D'abord le verset 9:111 :
Du pain béni pour les kamikazes.
Le verset 65:4 aussi est un grand classique qui vaut le détour (ça parle des règles à respecter lors d'une répudiation, sans lien avec l'athéisme donc, mais intéressant quand-même) :
Côté versets qui appellent à la tolérance, nous avons le célèbre "qui tue un homme tue tous les hommes, et qui sauve la vie d'un homme c'est comme s'il avait sauvé toute l'humanité", tarte à la crême qu'on t'enverra probablement à la figure.
En réalité le verset ne dit pas exactement ça :
Remarque 2 : elle n'a rien d'absolu, car il est bien précisé "non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre".
En ce qui concerne le meurtre, le Coran dicte donc la loi du Talion, ce qui est contradictoire avec l'abolition pure et simple de la peine de mort.
Ensuite nous avons les hadiths, c'est à dire les paroles et les actes qu'on attribue à Mahomet.
Alors là je te laisse faire ton choix, par exemple ici :
http://un-meilleur-islam.blogspot.com/
A noter que les hadiths sont la deuxième source de textes sacrés en Islam (après le Coran).
C'est tout simplement sidérant...
A la liste déjà longue de LKM, je voudrais ajouter deux versets pour lesquels j'ai un petit faible.
D'abord le verset 9:111 :
Ils tuent et ils se font tuer... en échange du paradis. C'est pas beau ça ?Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html#111
Du pain béni pour les kamikazes.
Le verset 65:4 aussi est un grand classique qui vaut le détour (ça parle des règles à respecter lors d'une répudiation, sans lien avec l'athéisme donc, mais intéressant quand-même) :
Le passage en gras montre que le Coran autorise la pédophilie.Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/65.html#4
Côté versets qui appellent à la tolérance, nous avons le célèbre "qui tue un homme tue tous les hommes, et qui sauve la vie d'un homme c'est comme s'il avait sauvé toute l'humanité", tarte à la crême qu'on t'enverra probablement à la figure.
En réalité le verset ne dit pas exactement ça :
Remarque 1 : il s'agit donc d'une prescription faite aux juifs.C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/5.html#32
Remarque 2 : elle n'a rien d'absolu, car il est bien précisé "non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre".
En ce qui concerne le meurtre, le Coran dicte donc la loi du Talion, ce qui est contradictoire avec l'abolition pure et simple de la peine de mort.
Ensuite nous avons les hadiths, c'est à dire les paroles et les actes qu'on attribue à Mahomet.
Alors là je te laisse faire ton choix, par exemple ici :
http://un-meilleur-islam.blogspot.com/
A noter que les hadiths sont la deuxième source de textes sacrés en Islam (après le Coran).
C'est tout simplement sidérant...
- « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison. » Al-Maari - « Je suis un non-croyant profondément religieux.
C'est une religion d'un type quelque peu nouveau. » Einstein - « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
- Ahioud
- Sergent Virtuel

oui tu as raison. ils pensent qu'ils sont superieurs rien qu'au fait qu'ils soient musulmans.Mck a écrit :Je pense que LKM t'as déjà donné quelques bons versets...
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
-
Mck
- Recrue pour la Paix

Ok, merci quand même :-)Enrico a écrit :Que je sache non, hélas. Voici la page Web de l'émission:Mck a écrit :Mais bon, pourrais-tu nous dire si cette émission sera visible sur un site internet ou bien sur tv5 ?
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=314900
Ce n'est pas précisément une émission phare de la TSR.![]()
C'est la première fois qu'ils invitent des athées, normalement ils causent entre croyants.
Enrico
www.christianisme.ch
Si jamais quelqu'un ici (toi ou n'importe qui) connait quelqu'un qui sait l'enregistrer pour nous la diffuser sur le net, j'avoue que ce serait sympa : ce serait d'autant lus intéréssant que ce serait -je pense- la première fois que des musulmans seraient confrontés à de tels versets, et ce dans une émission télévisée.
-
Enrico
- Recrue pour la Paix

Ok, merci quand même :-)
J'ai vérifié, demandé: désolé, on m'avait donné une fausse info. L'émission SERA visible sur le web au site de l'émission:
www.dieusaitquoi.ch
Je ne sais pas si ça va être brillant, parce que c'est clair que le journialiste a conçu ça comme un piège: côté crédules il y a un prof de théologie, un prêtre chargé de convertir les athées, un grand rabbin et le porte parole des musulmans de genève: des pros de haut niveau. Côté "athée" il y a des amateurs: Narcisse Praz est un viel anar, sympa, brillant, mais pas un pro de questions philosophique. Moi je suis ingénieur en mécanique & entrepreneur, la site christianisme.ch est mon hobby: bref on est 2 amateurs contre 4 pros au top niveau ... on fera attention.
J'ai vérifié, demandé: désolé, on m'avait donné une fausse info. L'émission SERA visible sur le web au site de l'émission:
www.dieusaitquoi.ch
Je ne sais pas si ça va être brillant, parce que c'est clair que le journialiste a conçu ça comme un piège: côté crédules il y a un prof de théologie, un prêtre chargé de convertir les athées, un grand rabbin et le porte parole des musulmans de genève: des pros de haut niveau. Côté "athée" il y a des amateurs: Narcisse Praz est un viel anar, sympa, brillant, mais pas un pro de questions philosophique. Moi je suis ingénieur en mécanique & entrepreneur, la site christianisme.ch est mon hobby: bref on est 2 amateurs contre 4 pros au top niveau ... on fera attention.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Re: Pour la télé: citations du Coran pour ex-athées ?
l’islam s’est fait dans les larmes et le sang, il s’est fait par l’écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple.
Kateb Yacine
Kateb Yacine

- selene
- Sergent-chef Virtuel

va falloir que tu ailles dire çà à tous les vendus qui ferment carrément des plages suryacoub a écrit :l’islam s’est fait dans les larmes et le sang, il s’est fait par l’écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple.
Kateb Yacine
la cote d'azur pour plaire à ces barbares qui decapitent, tuent et lapident en toute
impunité chez eux sur leur territoire . Là tu seras credible sinon epargnes nous ton
blabla
- yacoub
- Être-soi-meme

C'est ce que je fais, mon amie, mais je me fais insulter, avertir et bannir par des lécheurs de babouches

- yacoub
- Être-soi-meme

- yacoub
- Être-soi-meme