Qui a lu edgar allan poe ?

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Cyberchris66
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Céret
Status : Hors-ligne

Qui a lu edgar allan poe ?

Message non lu par Cyberchris66 »

J'ai vu un film sur lui il y a quelques jours et du coup j'ai envie de lire ses nouvelles, comme j'aime tout ce qui est sombre je pense que j'aimerais... Quelqu'un ici en a t'il lu ?
- En recherche de spiritualité, mais je ne sais pas laquelle ? dur , dur !! -
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Qui a lu edgar allan poe ?

Message non lu par fallenRaziel »

Je n'ai jamais lu de Poe, je préfère Lovecraft^^ Je sais, c'est pas exactement pareil, mais lovecraft était un fan de Poe.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

*lève le doigt*

Bon j'avoue que ça date, faudra que je me remette à jour pour ce topic...
Et j'ai surtout lu de ses poèmes
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

J'ai lu ses Nouvelles Extraordinaires, c'est fascinant. J'aime beaucoup.
Je recommande sa lecture.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Jamais lu, je connais cet écrivain de nom uniquement. :gene1:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour Krinou, je te conseille de lire les nouvelles extraordinaires, ce sont des bijoux.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Krinou

Bonjour Monsieur Proust :)

Il y a longtemps que j'avais envie de lire ces nouvelles, je pense que ton enthousiasme va accélérer ma décision. Merci à toi. :)

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

oui j'ai lu et j'ai beaucoup aimé à l'époque, adolescente qui aimait le mystère et les ambiances gothiques :mrgreen:
Je peux aussi te recommander les Nouvelles Fantastiques de Maupassant et le somptueux Tour d'Ecrou de Henry James et pour le beauté du geste, les très étranges Contes d'un Buveur d'Ether de Jean Lorrain
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Krinou

Bonjour Papayou :)

Merci pour tes suggestions, voilà de belles nuits blanches en perspectives. :)

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

c'est pas des nouvelles qui font très peur, c'est plutôt des représentations artistiques d'un XIXème siècle romantico-gothique, le style littéraire est tellement poétique et parfois désuet qu'on oublie un peu l'aspect effrayant des nouvelles.
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Krinou

C'est pas tant de me faire peur qui risque de me faire avoir des nuits blanches, plutôt le nombre de suggestions que tu m'as fait, ainsi que Monsieur Proust.
Va falloir faire des choix, d'autant plus que j'ai d'autres lectures en vue. :)

Répondre