Page 1 sur 1

Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 05:29
par GrumpyBear

Re: Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 08:16
par Innana
Merci GrumpyBear!
Très intéressant .

Le commentaire oublie la Chine à la fin !
Quid des religions Survivantes : type zoroastrien , Sikh ...
Et quid des athés ? Agnostiques par choix ! Et non imposé comme en Chine ou URSS ?
La solution la plus sage , pour moi , est bien celle des français : beaucoup d 'agnostiques , athés , et celle des japonais qui pratiquent un synchretisme et surtout un mélange religieux au cours de la vie sans grand état d'âme !

Re: Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 09:32
par JohnGalt
J'aime bien cette carte ou seul le moyen orient a reçu la révélation.

Image

Re: Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 11:12
par fallenRaziel
Si les grands scientifiques et artistes étaient considérés comme des prophètes, on les trouverait pas dans ces pays-là lol

Re: Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 12:40
par yacoub
Il est faux de dire que, en Amérique latine, il n y a pratiquement pas de mahométans. Il y a même un petit état où la majorité de la population est mahométane.

Re: Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 12:45
par JohnGalt
Yacoub a écrit :Il est faux de dire que, en Amérique latine, il n y a pratiquement pas de mahométans. Il y a même un petit état où la majorité de la population est mahométane.

C'est quel pays?

Re: Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 12:55
par yacoub
J'ai oublié son nom mais Va voir ici ou la.

L'Argentine a elle seule presque un million de musulmans.

Gresh en parle aussi.

Re: Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 13:02
par JohnGalt
Il faudrait m'expliquer pourquoi la République de Guyana fait partie de l'OCI,seul 6% de la population est muz.
L'Argentine et le Brésil se convertisse car ils vendent pas mal de poulet et de produits transformés à base de poulet au moyen orient.

Re: Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 13:07
par yacoub
La Malaisie a 50% de sa population qui est mahométane et pourtant elle a adopté la charia.

Re: Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 13:46
par Donia
Yacoub a écrit :Il est faux de dire que, en Amérique latine, il n y a pratiquement pas de mahométans. Il y a même un petit état où la majorité de la population est mahométane.
Yacoub, comme d'habitude tu racontes que des conneries.
Aucun des liens que tu donnes ne mentionne un quelconque pays d'Amérique latine dont la population est majoritairement musulmane.
Rody te demande quel est ce pays d'AMERIQUE DU SUD, pas de l'Asie. T'as aucune crédibilité et tu inondes le forum de tes conneries. :-x Merci pour notre crédibilité :twisted:

ARRETE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI :!:

Re: Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 14:11
par zeus
La carte ne donne pas de previsions,a savoir comment seront disposés les religions dans 20 ou 30 ans.Est ce que l'islam recule ou alors avance?
Pour ma part ,je pense qu'un tournant est en train de s'opperer,à savoir une perte de vitesse des religions anciennes,et qu'on va assister à l'expansion de nouvelles religions plus moderne,melant sciences paranormales et cosmologie.
Enfin ca sera toujours mieux que les anciennes religions completement obsoletes aujourd'hui,mais elles seront beaucoup plus difficiles à démystifier.

Re: Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 14:15
par Proust
La Guyana fait partie du club des pays musulmans et il est situé en Amérique Latine.
Pourtant ils n'ont que 7;2% de la population qui est musulmane moins que la France.

Re: Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 14:27
par Donia
En même temps, le but de ce type d'organisations c'est de compter un maximum de musulmans possible, au mépris de la réalité. 7% d'une population, ce n'est pas représentatif du tout. Même 50% ne serait pas assez, il faut que le seuil dépasse la moitié d'une population pour considérer un pays majoritairement musulman, sinon ce n'est qu'une grossière tentative d'agrandir les rangs.

Re: Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 15:08
par fallenRaziel
Et encore, si on devait retrancher des 50% ceux qui sont musulmans par peur ou par tradition, c'est-à-dire qui n'ont qu'une foi très relative, ça ferait vachement moins lol

Re: Cartographie des religions

Publié : lun. 2 sept. 2013 15:13
par Proust
fallenRaziel a écrit :Et encore, si on devait retrancher des 50% ceux qui sont musulmans par peur ou par tradition, c'est-à-dire qui n'ont qu'une foi très relative, ça ferait vachement moins lol
C'est sûr que c'est l'agnosticisme et l'athéisme qui avancent dans le monde même dans des pays religieux. Je sais qu'en Israël, 40% à 45 % du peuple veut un état laïque.