Présentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
DannyBoy
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Présentation

Message non lu par DannyBoy »

Salut à tous,
Ca fait un moment que je vous suis , même si je ne suis pas musulman. Je suis assez curieux par nature, sur tout ce qui touche au sujet de la religion. Du fait que je suis un chrétien pratiquant.
Ques ce qui m'amène à m'inscrire ?
Ne le prenez pas mal , mais disons que je lis chaque jour un certain nombre de sottises, sur les questions de société et surtout sur la chrétienté. ( En passant il y'avait un chrétien parmi vous, qui vous reprenait souvent, mais qui est disparu maintenant ) . J'espère que vous n'avez pas tourné le dos à l'honnêteté en même temps qu'à la croyance en Dieu...
---- un exemple : il est fréquent de lire ici que l'athéisme est supérieur puisqu'il découle d'une intérogation personnelle : ce qui est absolument faux par exemple en France, où la doxa est athée. La pensée vulgaire y est celle ci : "Dieu n'existe pas, puisqu'il y'a la faim dans le monde ..."
(En soufflant cela, Madame oublie que son pays détruit 1/3 de la nourriture produite, qui suffirait à nourir tous les enfants africains ) -- Si donc Dieu devait punir les affameurs, elle ne passerait pas l'hiver ...

Une petite remarque : y'a de plus en plus d'adolescents, ces temps -ci. Je peux leur dire que de 12 à 18 ans , j'ai maudit mes parents tous les jours de la pratique religieuse qu'ils m'imposaient. Et je pense que tout adolescent un peu malin, est athé ... et c'est la vie qui se charge de te montrer tes limites.

Je ne veux pas faire trop long, merci de m'avoir écouté.
"Tout m'est permis, mais tout ne m'est pas utile" Paul

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
Louis Pasteur

"La nature a des perfections pour montrer qu’elle est l’image de Dieu, et des défauts pour montrer qu’elle n’en est que l’image. "
Blaise Pascal
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Présentation

Message non lu par Arracheed »

DannyBoy a écrit : ---- un exemple : il est fréquent de lire ici que l'athéisme est supérieur puisqu'il découle d'une intérogation personnelle : .
Merci DannyBoy pour ton intervention. Il y a de toutes les couleurs dans la vie, je ne t'apprend rien.

On ne peux pas faire ou dire ce que l’on reproche aux autres. Certaines religions présument qu’elles ont le monopole de la foi. Ce sont donc des religions a dénoncer. Elles n’œuvrent ni pour la paix, ni pour autre chose de positive.

La foi n'est pas un acte, l'athéisme aussi. Chacun pensent ce qu’il sent. L’essentiel est qu'il ait harmonie entre la raison et les sentiments.
La foi ne s'organise pas. L’athéisme aussi.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

http://www.youtube.com/watch?v=-Jgma--0WYU

Et oui ! Danny Boy n'est pas qu'un rappeur, c'est aussi une superbe chanson traditionnelle irlandaise. :)

Sois le bienvenu Danny :hello:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
DannyBoy
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Merci de ta réponse, j'avais peur d y être allé un peu fort
Arracheed a écrit : Certaines religions présument qu’elles ont le monopole de la foi. Ce sont donc des religions a dénoncer.
Là je voulais déja m'emporter, mais je te félicite pour ta rigueur. En effet , comme le dit Sam Harris :
" le mot religion c'est un peu comme le mot sport. Il permet d'associer le badminton et la boxe thaï , qui n'ont pourtant rien en commun, à part la sueur... " lol
Arracheed a écrit : La foi n'est pas un acte, l'athéisme aussi. Chacun pensent ce qu’il sent. L’essentiel est qu'il ait harmonie entre la raison et les sentiments.
La foi ne s'organise pas. L’athéisme aussi.
La j'ai envie de te dire que la liberté est un mythe. La pression du groupe est toujours présente, plus tyrannique que le plus grand des tyrans. Songe un peu à la liberté qu'a une fille de 13 ans qui va acheter des préservatifs, parce qu'au lycée être vierge ca fait "boloss" ....

Louis Pasteur

"La nature a des perfections pour montrer qu’elle est l’image de Dieu, et des défauts pour montrer qu’elle n’en est que l’image. "
Blaise Pascal
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Bazalt »

Krinou a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=-Jgma--0WYU

Et oui ! Danny Boy n'est pas qu'un rappeur, c'est aussi une superbe chanson traditionnelle irlandaise. :)

Bienvenu Danny boy.

C'est très beau ce truc là.....(la chanson)
Ça fait 3 fois que je l'écoute !
Merci Krinou.

Au fait, ou t'as mis la Donia ?
Elle n'intervient plus ces derniers temps...
J'espère qu'elle va bien :)
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
DannyBoy
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Krinou a écrit : Et oui ! Danny Boy n'est pas qu'un rappeur, c'est aussi une superbe chanson traditionnelle irlandaise. :)
Merci, je la connais cette chanson, bien entendu lol.
Le rappeur par contre je connais aucune chanson, je crois juste qu'il a fait une apparition reussi dans un clip de MJ, ton idole lol.
On a les mêmes gouts musicaux je crois bien lol.

Louis Pasteur

Blaise Pascal
Krinou

Bazalt a écrit : C'est très beau ce truc là.....(la chanson)
Ça fait 3 fois que je l'écoute !
Merci Krinou.

Au fait, ou t'as mis la Donia ?
Elle n'intervient plus ces derniers temps...
J'espère qu'elle va bien :)
Bonsoir Bazalt :)

Il existe une multitude de version de cette chanson mais je trouve celle-ci particulièrement belle.

Donia était là hier. Promis, je lui ai rien fait. :sweatdrop:
Elle te manque tant que ça que pour que tu aies le sentiment qu'elle est partie depuis 3 siècles. :lollol
T'en fais pas va ! Elle va revenir ta Donia. :reconfort:
DannyBoy a écrit : Merci, je la connais cette chanson, bien entendu lol.
Le rappeur par contre je connais aucune chanson, je crois juste qu'il a fait une apparition reussi dans un clip de MJ, ton idole lol.
On a les mêmes gouts musicaux je crois bien lol.
Pour être honnête, je ne connaissais pas Danny Boy le rappeur, c'est en cherchant ma chanson irlandaise que je suis tombée sur lui.
C'est pas lui sur ton avatar ?
Tu es sûr pour le clip ? Ça ne me dit rien du tout, tu ne confonds pas avec Notorious Big ? Et encore, il n'apparaît dans aucun clip, il assure juste la partie "rap" dans "This Time Around".
Je ne sais pas si nous avons les mêmes goûts musicaux, j'aime la Black Music (funk, soul , jazz), mais pas vraiment le rap. J'aime aussi la musique classique. Et toi ?

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Bienvenue ! :)

Je suis l'un des adolescents en question, et je n'ai pas rejeter la religion parce qu'elle est imposée par mes parents. Combien de fois je vais devoir le répéter...

JE SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT DE CE QUE JE FAIS
Krinou

Rebel ! Tu m'as grillé la rétine avec ton rouge en gros caractère. :shocking:

Rebelichou

Bah c'était le but. :lol:
DannyBoy
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Krinou a écrit : Pour être honnête, je ne connaissais pas Danny Boy le rappeur, c'est en cherchant ma chanson irlandaise que je suis tombée sur lui.
C'est pas lui sur ton avatar ?
Tu es sûr pour le clip ? Ça ne me dit rien du tout, tu ne confonds pas avec Notorious Big ? Et encore, il n'apparaît dans aucun clip, il assure juste la partie "rap" dans "This Time Around".
Je ne sais pas si nous avons les mêmes goûts musicaux, j'aime la Black Music (funk, soul , jazz), mais pas vraiment le rap. J'aime aussi la musique classique. Et toi ?
Tu dois avoir raison, même si il me semble que ... Mais je ne peux pas contester avec toi sur MJ j'en suis convainvu ...

Oui pareil j'ai un regret : je suis trop jeune pour avoit vécu la période soul et disco (j'imagine les soirées avec le disco ca devait être autre chose ... ) Donc je refais ma culture petit à petit aujourd'hui ...

Vu qu'on parle de Danny Boy et de rap , à part si tu n'es pas allergique au rap, en voici une qui devrait te plaire (Danny Boy arrive au refrain :
http://www.youtube.com/watch?v=kt1XjVdyJ6o

Louis Pasteur

Blaise Pascal
Krinou

DannyBoy a écrit : Tu dois avoir raison, même si il me semble que ... Mais je ne peux pas contester avec toi sur MJ j'en suis convainvu ...
Je suis fan, mais il peut m'arriver de me tromper, je ne sais pas tout sur lui et j'en apprends encore. :)
DannyBoy a écrit : Oui pareil j'ai un regret : je suis trop jeune pour avoit vécu la période soul et disco (j'imagine les soirées avec le disco ca devait être autre chose ... ) Donc je refais ma culture petit à petit aujourd'hui ...

Vu qu'on parle de Danny Boy et de rap , à part si tu n'es pas allergique au rap, en voici une qui devrait te plaire (Danny Boy arrive au refrain :
Je ne suis pas allergique au rap, mais c'est vrai que ce n'est pas un style musical qui me passionne.
Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que c'est toujours la même chose, même phrasé saccadé, absence de mélodie vraiment percutante.
Ton clip est très conventionnel, mais je le préfère à ceux avec les bimbos en string et les rappeurs à grosses chaînes en or. :mrgreen:
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ont "samplé" un titre connu, mais j'arrive pas à mettre un nom dessus.

Question rap, j'en suis encore à GrandMaster Flash. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=O4o8TeqKhgY

DannyBoy
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Rebel a écrit :Bienvenue ! :)

Je suis l'un des adolescents en question, et je n'ai pas rejeter la religion parce qu'elle est imposée par mes parents. Combien de fois je vais devoir le répéter...

JE SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT DE CE QUE JE FAIS
Je ne te connais pas , je ne vas pas prétendre t'apprendre des choses sur ta personnalité. J'essayais juste de te faire remarquer :
1) La vie est longue, plus déroutante chaque jour, et très souvent pénible
2) l'adolescence est l'age de l'insouciance et du sentiment de puissance absolue. POur avoir fréquenté de nombreux mouvements de jeunes croyants, je sais qu'ils méprisent leurs parents et la foi de ceux-ci...

J'aimerais savoir si tu as le même point de vue que moi.

Louis Pasteur

Blaise Pascal
Rebelichou

Je méprise la foi, parce qu'elle est horrible, je déteste mes parents, parce qu'ils sont cons, et je maintiens que c'est pas la crise d'ado, ils sont vraiment insupportables et de mauvaise foi. J'ai plusieurs amis croyants et qui adorent leur religion. Ce que tu dis est fort possible, mais ce n'est mon cas je n'ai ppas de sentiment de puissance absolue, bien au contraire, je suis un trouillard fini et j'ai peur de tout.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Bonjour DannyBoy bienvenue ici

Ton pseudo m'a fait penser à un épisode de Doctor Who, j'aurais dû me douter que j'avais faux :ghee:

Toutes les religions sont les même à mes yeux, j'ai grandi avec une éducation catholique avant de me convertir au musulmanisme et maintenant j'aimerais que dieu me foute la paix.

Concernant les ados apostats, si tu avais grandi ou vécu au sein d'une famille islamique tu saurais pourquoi il est nécessaire de dénoncer cette religion.

J'avais déjà posé la question à ces même jeunes,dans un autre post, s'ils étaient sûrs de leur choix, si leur apostasie n'était pas due à la fameuse crise d'adolescence.
Pourquoi douter de la sincérité de leur acte juste parce qu'ils sont jeunes?
Si ça se trouve certains adultes changeront d'avis mais pas eux.
A 15 ans j'avais certaines opinions que j'ai toujours aujourd'hui à l'âge adulte.
Adolescent n'est pas synonyme de gamin capricieux qui ne sait pas ce qu'il veut et qui n'agit que dans le but d'emmerder ses parents.

je me permets de défendre les jeunes islamlamiens parce que je les aime bien et qu'ils montrent beaucoup plus de maturité que bien des adultes.

Les avis sur les questions de société sont des avis, ni forcément la vérité, ni forcément des sottises comme tu le dis.
Islamla est un lieu d'échange et tu es le bienvenue pour échanger avec nous.

Tu dis t'être inscrit pour "rétablir des vérités", en quelque sorte, après avoir lu les sottises qu'on écrit parfois (aucun reproche à ce sujet), mais pourquoi précisément sur un forum d'apostats de l'islam?
Je veux dire, tout le monde a sa place ici, mais les non muzz viennent par solidarité ou pour en savoir davantage car ils ont déjà à la base une certaine crainte ou un certain dégoût pour l'islam. Est-ce ton cas?

Parce qu'à lire ta présentation j'ai plus l'impression que tu voudrais nous amener vers le catholicisme :(
un exemple : il est fréquent de lire ici que l'athéisme est supérieur puisqu'il découle d'une intérogation personnelle : ce qui est absolument faux par exemple en France, où la doxa est athée. La pensée vulgaire y est celle ci : "Dieu n'existe pas, puisqu'il y'a la faim dans le monde ..."
(En soufflant cela, Madame oublie que son pays détruit 1/3 de la nourriture produite, qui suffirait à nourir tous les enfants africains ) -- Si donc Dieu devait punir les affameurs, elle ne passerait pas l'hiver ...
Tout-à-fait d'accord sur ce point
Un athée ne doit pas se croire supérieur du fait de sa non croyance tout comme un religieux ne doit pas se croire supérieur du fait de sa foi.

Si chacun appliquait ce principe on s'emmerderait sûrement moins dans des guerres à la con.
Répondre