un athée americain porte plainte

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

un athée americain porte plainte

Message non lu par privighost »

http://www.laic.info/Members/webmestre/ ... .4319/view

Pour ceux qui ne connaissent pas cet info...^^
Le site m'a l'air tres bien aussi :D
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par rawbrol »

Je salue avec respect l'action de ce homme.
"Le gouvernement endoctrine chaque écolier, chaque jour d’école de l’année", a affirmé M. Newdow dans une lettre publiée sur son site. Il demande que soit retiré les deux mots "under God" ("sous Dieu") de la phrase controversée du serment d’allégeance. Il s’agit, selon lui, de respecter le premier amendement de la Constitution des Etats-Unis, qui établit la séparation de l’Eglise et de l’Etat.
La mauvaise foi est sans limite pour les croyants : il est clair qu'ils savent parfaitement qu'ils font du prosélytisme dans les écoles, mais ça ne les dérange pas d'oser affirmer qu'ils ont séparé l'église et l'état !

Le premier jugement en sa faveur avait provoqué un tollé dans tout le pays, allant jusqu’à faire sortir de ses gonds un George W. Bush scandalisé. "Nous recevons nos droits de Dieu comme le proclame la Déclaration d’indépendance", avait professé le président, en réaffirmant sa foi dans le "Tout-Puissant".
C'est avec de telles déclarations que l'humanité recule de quelques siècles.

J'espère que ce monsieur Michael Newdow continuera sa plainte le plus loin possible : déjà, ça les oblige à regarder la vérité en face (leur mauvaise foi prosélyte), et ça les oblige à prendre partie pour ou contre, ce qui est déjà un gros progrès dans ce pays sous la coupe des curés.
J'espère aussi qu'il ne lui arrivera pas de malheurs : on sait bien que les dingues de dieu ne sont pas réputés pour leur tolérance, surtout quand les choses les déstabilisent et remettent leurs pouvoirs en question.
Répondre