Les non-musulmans font souvent remarquer, sur un ton de reproche, que jamais l'islam ne compterait des millions de fidèles à travers le monde s'il n'avait été propagé par la force. Les éclaircissements suivants permettront de comprendre que, loin de s'être répandu par l'épée, l'islam s'est rapidement répandu grâce à la force de sa vérité, ainsi qu'à son appel au raisonnement et à la logique.
Islam signifie "paix"
Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix". Le mot islam signifie également la soumission à Allah (swt). L'islam est donc une religion de paix (laquelle ne s'obtient que par la soumission à la volonté du Créateur Suprême, Allah (swt)).
La force est parfois nécessaire pour maintenir la paix
Tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas en faveur de la paix. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. Il est parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons une police qui utilise la force contre les criminels et les individus qui troublent l'ordre public afin de maintenir la paix dans le pays. L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.
L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary
La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page: "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."
Les musulmans ont gouverné l'Espagne 800 ans durant
Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de prononcer le adhan (l'appel à la prière) ouvertement.
14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes
Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.
Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde
Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.
L'Indonésie et la Malaisie
L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"
Côte est-africaine
De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"
Thomas Carlyle
Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre intitulé "Les héros", parle de cette idée reçue sur la propagation de l'islam: "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut."
Pas de contrainte en religion
Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit:
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2:256]
L'épée de l'intellect
C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit:
"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
[Le Coran, 16:125]
Expansion des religions dans le monde entre 1934 et 1984
Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages, l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent, i.e de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'islam, avec un accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de 47%. Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour que des millions de gens embrassent l'islam?
L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique et en Europe
De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre?
Le Docteur Joseph Adam Pearson
Le Docteur Joseph Adam Pearson affirme, à juste titre: "Les gens qui s'inquiètent de voir un jour les armes nucléraires tomber aux mains des Arabes ne semblent pas comprendre que la "bombe" islamique a été larguée il y a déjà longtemps; elle est tombée le jour où Mohammed (paix sur lui) est né"
Source:
http://www.aimer-JESUS.com/reponses/epee_islam.php
l'Islam s'est propagé par l'épée
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
- Status : Hors-ligne
l'Islam s'est propagé par l'épée
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

Re: l'Islam s'est propagé par l'épée
Bonjour,
j'ai touvé ce texte prosélytique musulman et j'y cherche les mensonges.
"appel au raisonnement et à la logique". C'est une pure invention, spécialement pour les occidentaux. Il n'y a aucun appel au raissonnement et à la logique.
A+
j'ai touvé ce texte prosélytique musulman et j'y cherche les mensonges.
"Force de sa vérité" ne veut rien dire du tout. Comme si la vérité donnait une force ou l'inverse.répandu grâce à la force de sa vérité, ainsi qu'à son appel au raisonnement et à la logique.
"appel au raisonnement et à la logique". C'est une pure invention, spécialement pour les occidentaux. Il n'y a aucun appel au raissonnement et à la logique.
C'est faux.Islam signifie "paix"
A+
Dernière modification par pierremoselle le jeu. 17 avr. 2014 13:57, modifié 1 fois.
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

N'importe quoi. Et la colonisation de l'Espagne par les musulmans ? Où est l'oppression ?L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.
Pure invention spécialement pour les occidentaux: ça ne vient de nulle part.En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Rien n'est simple.
Les débuts de L'islam sont mal documentés.
L'Espagne musulmane n'est pas un bloc uniforme de 800 ans.
L'inde non plus d'ailleurs !
Ni le Maghreb.
A priori, seule L'Indonésie s'est islamisee sans violence.
Le reste.... La guerre !
D'ailleurs, les premières conquêtes musulmanes sont antérieures à la rédaction réelle du Coran.
C'est le pouvoir arabe en place qui avait besoin de formaliser une religion, un livre, un prophète.
Quand au reste ! Lolol !
Pure propagande que ce site
Aimerjesus.com !!
Ben voyons !
C'est de l'accroche pour capter et convertir des chrétiens !
Trop peu pour moi !
Les débuts de L'islam sont mal documentés.
L'Espagne musulmane n'est pas un bloc uniforme de 800 ans.
L'inde non plus d'ailleurs !
Ni le Maghreb.
A priori, seule L'Indonésie s'est islamisee sans violence.
Le reste.... La guerre !
D'ailleurs, les premières conquêtes musulmanes sont antérieures à la rédaction réelle du Coran.
C'est le pouvoir arabe en place qui avait besoin de formaliser une religion, un livre, un prophète.
Quand au reste ! Lolol !
Pure propagande que ce site
Aimerjesus.com !!
Ben voyons !
C'est de l'accroche pour capter et convertir des chrétiens !
Trop peu pour moi !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

Bonjour Innana,
je suis de ton avis, les premières conquêtes musulmanes sont antérieures à la rédaction réelle du Coran.
Cela voudrait dire alors qu'il y aurait eu une période entre les premiers msulmans, plus ou moins longue, et le Coran formalisé que nous connaissons maintenant ?
Et pendant cette période, la religion devait être différente: je pense par exemple à un islam sans Ramadan ni mosquée. D'ailleurs, si on s'intéresse à l'Espagne musulmane on remarque des mini-mosquées qui ressemblent plus à des chapelles privées et le Ramdan ne semble pas sûr.
Selon un documentaire sur Arte , il y aurait une période de confusion entre l'islam et la religion juive ce qui expliquerait certaine similitude et le fait qu'il s'agissait des même régions.
A+
je suis de ton avis, les premières conquêtes musulmanes sont antérieures à la rédaction réelle du Coran.
Cela voudrait dire alors qu'il y aurait eu une période entre les premiers msulmans, plus ou moins longue, et le Coran formalisé que nous connaissons maintenant ?
Et pendant cette période, la religion devait être différente: je pense par exemple à un islam sans Ramadan ni mosquée. D'ailleurs, si on s'intéresse à l'Espagne musulmane on remarque des mini-mosquées qui ressemblent plus à des chapelles privées et le Ramdan ne semble pas sûr.
Selon un documentaire sur Arte , il y aurait une période de confusion entre l'islam et la religion juive ce qui expliquerait certaine similitude et le fait qu'il s'agissait des même régions.
A+
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Pour ce que j'en sais , pour ce que j'ai lu , les premiers conquérants arabes ne s'appelaient pas musulmans eux mêmes.
ils ont , en quelque sorte profité de l'affaiblissement des deux empires , romain et perse, pour se lancer à la conquête du vaste monde.
ne nous y trompons pas , cette conquête , impressionnante sur une carte , aujourd’hui , comprends de vastes territoires désertiques ou semi-desertiques , assez peu peuplés .
les premiers conquérants arabes ont utilisés les peuples conquis .
Tariq , conquérant de l'Espagne était amazigh , berbère...
Pour la ressemblance entre les trois religions monothéiste , elle persiste aujourd'hui !
cela n'est pas étonnant ; la base est la même , la Bible , AT et NT , plus divers syncrétismes .
Cela devait être très confus , à l'époque pour les dirigeants et les théologiens , bien plus encore pour le peuple , illettré....
Rien n'est simple ...
L'Islam n'est pas une religion fille du christianisme , Mahomet suivant Jésus.
c'est beaucoup plus complexe et intéressant .
je dirais plutôt que c'est une religion cousine ; une branche distincte aux origines judéo-chrétiennes .
C'est même très intéressant du point de vue historique ,, archéologique , philosophique et théologique , sans nécessairement adhérer à ces doctrines religieuses !
le site que tu as cité au début est de l'attrape nigaud pour chrétien en mal de spiritualité , ou en mal être tout simplement !
Maiis qui aime Jésus n'aimeras pas forcément Mahomet , qui ressemble plus à un Moise guerrier .
En cela , spirituellement parlant , et ce n'est que mon avis , l'Islam , avec le Coran , n'apporte pas grand chose au christianisme !
si ce n'est un zeste de gnose , de simplification...
Avec un dieu cruel , proche du dieu des juifs , et je dirais d'un Jupiter , Zeus ; par exemple !
Dieu le père quoi !
ils ont , en quelque sorte profité de l'affaiblissement des deux empires , romain et perse, pour se lancer à la conquête du vaste monde.
ne nous y trompons pas , cette conquête , impressionnante sur une carte , aujourd’hui , comprends de vastes territoires désertiques ou semi-desertiques , assez peu peuplés .
les premiers conquérants arabes ont utilisés les peuples conquis .
Tariq , conquérant de l'Espagne était amazigh , berbère...
Pour la ressemblance entre les trois religions monothéiste , elle persiste aujourd'hui !
cela n'est pas étonnant ; la base est la même , la Bible , AT et NT , plus divers syncrétismes .
Cela devait être très confus , à l'époque pour les dirigeants et les théologiens , bien plus encore pour le peuple , illettré....
Rien n'est simple ...
L'Islam n'est pas une religion fille du christianisme , Mahomet suivant Jésus.
c'est beaucoup plus complexe et intéressant .
je dirais plutôt que c'est une religion cousine ; une branche distincte aux origines judéo-chrétiennes .
C'est même très intéressant du point de vue historique ,, archéologique , philosophique et théologique , sans nécessairement adhérer à ces doctrines religieuses !
le site que tu as cité au début est de l'attrape nigaud pour chrétien en mal de spiritualité , ou en mal être tout simplement !
Maiis qui aime Jésus n'aimeras pas forcément Mahomet , qui ressemble plus à un Moise guerrier .
En cela , spirituellement parlant , et ce n'est que mon avis , l'Islam , avec le Coran , n'apporte pas grand chose au christianisme !
si ce n'est un zeste de gnose , de simplification...
Avec un dieu cruel , proche du dieu des juifs , et je dirais d'un Jupiter , Zeus ; par exemple !
Dieu le père quoi !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
Toujours Molière ! :
Toujours Molière ! :
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Je suis ici
Si l'islam c'est la paix
Alors mon cul c'est du poulet
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Elementaire a écrit :Si l'islam c'est la paix
Salut mon ami, un vrai mahométan peut se régaler en se nourrissant de toi, j'ai raconté ça sur l'écrivain athée algérien, le spéléologue des gouffres de l’innommable m'a traité de tous les noms
Pas plus tard que cette semaine, le Pakistan a découvert 2 cas de cannibalisme.
Et qui l'a dans le baba, hein, c'est notre chère KK.

- moame
- Sergent Virtuel

putain je viens de lire le texte xD
Nan mais j'avou qu'ils sont fort ces mahometan ... ils te ferait presque avaler des couleuvre que tu ten rendrait meme pas compte !
Une petite dose de verite dans beaucoup de merde et de mauvaise foi, c'est tout ce que je retiens de ce texte auquel je ne vais meme pas preter plus d'attention que cela
Nan mais j'avou qu'ils sont fort ces mahometan ... ils te ferait presque avaler des couleuvre que tu ten rendrait meme pas compte !
Une petite dose de verite dans beaucoup de merde et de mauvaise foi, c'est tout ce que je retiens de ce texte auquel je ne vais meme pas preter plus d'attention que cela
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

ça montre bien qu'il y a un problème. A part des sectes , la plus part des religion n'ont pas besoin de mentir à ce point pour recruter.
Je vois deux raison au mensonge:
- le mensonge fait partie de la religion (une ruse du dieu-guerrier à prendre en modèle)
- c'est tellement peu engageant qu'il faut bien mentir
Pourquoi ne pas être franc ?
"Bonjour monsieur, nous recrutons pour la religion du Dieu-guerrier du moyen âge qui va vous viriliser, faire de vous un vrai homme, un chef à la maison, satisfaire votre gout pour les récits de sang et de violence et conforter votre intuition que toutes les femmes sont des salopes, prêtes par nature à toutes les cochoneries et qu'il faut les tenir en laisse. Il y aura des interdits, parfois durs à suivre qui vont vous forger une âme de vrai homme et un vrai homme ça aspire à un paradis où l'on baise pleins de canons avec une érection permanente et du vin à gogo. Un vrai homme c'est comme un vrai guerrier, ça ruse , ça ment pour la victoire des siens. En prime, Monsieur, vous aurez droit jusqu'à 4 femmes, pour satisfaire votre virilité augmentée par votre nouvelle religion."
A+
Je vois deux raison au mensonge:
- le mensonge fait partie de la religion (une ruse du dieu-guerrier à prendre en modèle)
- c'est tellement peu engageant qu'il faut bien mentir
Pourquoi ne pas être franc ?
"Bonjour monsieur, nous recrutons pour la religion du Dieu-guerrier du moyen âge qui va vous viriliser, faire de vous un vrai homme, un chef à la maison, satisfaire votre gout pour les récits de sang et de violence et conforter votre intuition que toutes les femmes sont des salopes, prêtes par nature à toutes les cochoneries et qu'il faut les tenir en laisse. Il y aura des interdits, parfois durs à suivre qui vont vous forger une âme de vrai homme et un vrai homme ça aspire à un paradis où l'on baise pleins de canons avec une érection permanente et du vin à gogo. Un vrai homme c'est comme un vrai guerrier, ça ruse , ça ment pour la victoire des siens. En prime, Monsieur, vous aurez droit jusqu'à 4 femmes, pour satisfaire votre virilité augmentée par votre nouvelle religion."
A+
Dernière modification par pierremoselle le ven. 18 avr. 2014 09:48, modifié 2 fois.
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

J'espère que le lecteur de passage ne va pas se convertir à l'islam en me lisant. Et même la lectrice un peu maso qui rêve de faire de son homme un dur à cuire plus dominant.
- moame
- Sergent Virtuel

ahah jai retrouve ton histoire de cannibalisme yacoub au hasard de ma navigation sur le web :
http://hitek.fr/actualite/deux-pakistan ... -mort_2445
a noter ce magnifique passage de l'article :
"Au Pakistan, aucune loi n'interdit le cannibalisme"
etant donne que la loi du pakistn est calquee sur la sharia.
tout ce qui nest pas interdit en islam etant autorise... CQFD lislam autorise le cannibalisme
tout ce qui nest pas interdit en islam etant autorise... CQFD lislam autorise le cannibalisme
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
- yacoub
- Être-soi-meme

J'aurai pris comme titre Allah le Conquérant plutôt qu'islam car tout se fait au nom d'Allah le Clément le Miséricordieux Al rahman al rahim et parce qu'il est le Plus Grand Allah Akbar
Bien sûr que l'Andalousie ayant été terre d'islam pendant 8 siècles doit réintégrer Dar el Islam
Mais Allah est avec les patients et maintenant le plus pressé est d'éradiquer Israël pour faire de la Palestine toute la Palestine une terre d'islam où la Loi Divine sera appliquée comme au Pakistan et où le juif et le chrétien retrouveront le bonheur de vivre protéger par l'islam.
A terme la terre entière doit être toute entière sous la Loi Divine mais pas forcément par le jihad
par la dawa aussi regarde ces français de souche qui se sont islamisés grâce au web et qui sont allés mourir fi sâbil Allah en Syrie ou en Irak
Bien sûr que l'Andalousie ayant été terre d'islam pendant 8 siècles doit réintégrer Dar el Islam
Mais Allah est avec les patients et maintenant le plus pressé est d'éradiquer Israël pour faire de la Palestine toute la Palestine une terre d'islam où la Loi Divine sera appliquée comme au Pakistan et où le juif et le chrétien retrouveront le bonheur de vivre protéger par l'islam.
A terme la terre entière doit être toute entière sous la Loi Divine mais pas forcément par le jihad
par la dawa aussi regarde ces français de souche qui se sont islamisés grâce au web et qui sont allés mourir fi sâbil Allah en Syrie ou en Irak

- selene
- Sergent-chef Virtuel

incroyable de lire çà .moame a écrit :ahah jai retrouve ton histoire de cannibalisme yacoub au hasard de ma navigation sur le web :
bon ceci dit les croyances de toutes sortes sont tellement cons que même au delà de la mort des gens elles en arrivent encore à polluer au point que l' humanité doit encore gérer cette masse de betise pour séparer les maccabbées avec des carrés ceci des carrés cela dans les cimetieres .
S'ils pouvaient tous se bouffer entr'eux de leur vivant ce serait une bonne chose finalement et une solution tres écologique
- yacoub
- Être-soi-meme

Salut Spin Africaine et salut Sélène mon amie je te signale que du vivant même de Mahomet PBSl une femme s'est livrée à un acte de cannibalisme caractérisée puisqu'elle a mangé le foie de Hamza l'oncle du Saint Prophète de l'islam PBSL
et qu'a dit Mahomet PBSL sinon que cette femme entrera au paradis car elle a mangé du musulman et de ce fait Allah Puissant et Sage ne peut l'envoyer en enfer
et qu'a dit Mahomet PBSL sinon que cette femme entrera au paradis car elle a mangé du musulman et de ce fait Allah Puissant et Sage ne peut l'envoyer en enfer