Du recrutement réformiste "live" , en direct sur islama.com.Je te considère de bonne foi et tes propos proviennent de ton manque de documentation, je t'invite a consulter l'exégèse du verset V4SS65 de Ibn Kathir ou de tout autre exégète que 'TU'' considères comme crédible.
Consulte 'avis des juristes musulmans
Coran S65V4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. DE MÊME POUR CELLES QUI N'ONT PAS ENCORE DE RÈGLES. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement.
Je te met l'écho des propos de Ibn Kathir.
http://fatwa.islamweb.net/Fatwa/printfa ... 798&lang=A
Une technique bien rôdée, habile et psy, à la manière des sectes.
- le ton est amical: "je te considère de bonne fois"
- on y va doucement, pas de pression au début: "je t'invite"
- l'argument habituel: tu ne connais pas ta propre religion, dit élégament ça donne " ton manque de documentation"
- se poser comme un érudit, un expert en utilisant un vocabulaire à peine technique: "l'exégèse du verset V4SS65 de Ibn Kathir"
-mais surtout: faire passer , l'air de rien , comme si ça allait de soi , l'idée que l'islam se doit d'être un islam politique , qu'il est naturel d'intégrer dans l'islam des textes de loi du XIV ème siècle