Loi Française

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Loi Française

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,

https://www.islamweb.net/frh/index.php? ... &id=169133
Dans les lignes qui suivent nous allons envisager tous les cas possibles avant de passer en revue les plus importantes règles juridiques en matière de divorce que le musulman est tenu de respecter et les plus fréquentes erreurs qu’il doit éviter.
Voilà , c'est fait, selon ce site. La loi Française ne s'applique plus au Musulmans vivant en France en matiière de divorce , c'est la Charia qui doit s'appliquer.

A quand la prochaine lapidation au Stade de France ?

A+
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Loi Française

Si la période de viduité est due à la mort de son époux : elle sera de quatre mois dix jours. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. » (Coran : 2/234)
Donc Dieu a dit "quatre mois et dix jours" et pas "cinq mois et huit jours". Donc on obéit.

Et pourquoi pas "cinq mois et huit jours" ?

Dieu seul sait.

Alors là, si on est pas dans la plus grande des c**nnerie ?
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

65/4

Deux traductions:
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
Le délai des femmes ayant dépassé l’âge des menstrues est de trois mois. Il en va de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge des règles. […]» (Coran : 65/4).
Laquelle est la bonne ?
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Il est permis à la femme divorcée dont le divorce est révocable de se découvrir devant son mari pendant le délai de viduité. Certains savants pensent qu'il lui est même recommandé se faire belle et de se montrer devant lui.
La meilleure :lollol

Le mari "se divorce" de sa femme. Mais selon le Coran (?) elle doit rester à la maison: au cas où elle tombe enceinte, pas de doute sur le père (A l'époque Dien ne connaissait pas les tests génétiques)

Mais tant qu'à faire , autant qu'elle se fasse belle et se montre à poil tant qu'elle est à la maison.

A+
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

C'est pour annuler la procedure de divorce : elle excite son mari et si il a une bite a la place de la cervelle il va craquer et finalement ya pas de divorce.

On dirait que ce verset a été ecrit par une femme qui connaissait le pouvoir feminin et savait en user, tout comme la faiblesse des muzz qui pensent avec leur queue.

Ça donne envie de divorcer non?
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Ça donne envie de divorcer non?
:lollol

Oui, ça donne tous les avantages: la femme se fait belle, se montre bien à poil, excite et...
et en plus elle a pas le droit de sortir (pas d'échauffement de la carte de crédit)

:lollol

(C'est pour rire)
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

pierremoselle a écrit :Bonjour,

https://www.islamweb.net/frh/index.php? ... &id=169133
Dans les lignes qui suivent nous allons envisager tous les cas possibles avant de passer en revue les plus importantes règles juridiques en matière de divorce que le musulman est tenu de respecter et les plus fréquentes erreurs qu’il doit éviter.
Voilà , c'est fait, selon ce site. La loi Française ne s'applique plus au Musulmans vivant en France en matiière de divorce , c'est la Charia qui doit s'appliquer.

A quand la prochaine lapidation au Stade de France ?

A+
ISLAMWEB . je me permet de commenter ! :P avec des smileys !
Qui sommes-nous ?

Islamweb est un site de prédication islamique qui suit la méthode des gens de la Sounna et de la Jama’a. Il est géré par une élite de diplômés en théologie, en littérature et dans les différents domaines technologiques. Plusieurs auteurs de grande renommée y publient le résultat de leur recherche. :mdr3:

Nos objectifs :

Islamweb souhaite donner un aperçu de l’islam aussi large et précis que possible, conforme au Coran et à la tradition du Prophète Mohammad - , tel qu’il a été transmis par les pieux prédécesseurs de génération en génération. :evil:

Ce faisant, il essaye entre autre :
- De contribuer à une bonne compréhension de l’islam en proposant aux internautes un espace d’information fiable et très varié ainsi que diverses autres activités en rapport avec l’Islam et les musulmans. :sweatdrop:

- De dissiper certains amalgames qui peuvent régner dans l’esprit des non-musulmans victimes d’un matraquage médiatique hostile à l’islam.Pov chéris ! :mrgreen:

- De jeter les ponts de la connaissance et du respect mutuel en présentant les nobles enseignements de la religion islamique. :dizzy:

- De contribuer à la résolution des problèmes auxquels sont confrontés les musulmans. :roll:

- De fournir des services très variés dans le domaine médical, social, culturel et politique.

- De participer à la propagation de toutes les branches du savoir. :mdr1: :merci:
Quel savoi !?

Islamweb est caractérisé par la grande diversitéoui ! , la modération et la fiabilité des informations qu’il véhicule
ok !
, ce qui fait de lui un point culminant et un pont incontournable dans le monde du web.
:arabe:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Et pour parfaire le tout , toujours sur Islamweb !

il est sur et certain qu'avec ce genre de site ; nous pourrons dissiper les amalgames qui peuvent régner dans l’esprit des non-musulmans victimes d’un matraquage médiatique hostile à l’islam.

Quelle horreur ! il est sur que cela donne envie ! :lollol

Un sympathique extrait ! :P

divorce express , avant la consomation !
répudiation , car date de péremption dépassée !
Achetez des fruits pourris , ou trop verts ! Et essayez de les faire reprendre par l'épicier !Avec une femme , pas de soucis , il suffit de retourner l'objet chez le marchand !
Les règles trois fois , on est sur qu'elle n'est pas pleine ;! oups ! enceinte , car on se demande si on parle de femme ou de génise §?:
pas de chance pour celles qui ont des regles irrégulières ! Après un an , on est sur qu'elle ne peut plus mettre bas ! accoucher !

désolée , mais c'est pire que de faire son marché , ou d'acheter , ou revendre une jument poulinière !

La femme divorcée n’a pas à observer une période d’attente, Idda, si son mari n’a pas consommé le mariage et ne s’est pas isolé avec elle. Allah le Très-Haut dit (sens du verset): « ô vous qui croyez ! Quand vous épousez des croyantes et que vous les répudiez avant de les toucher, vous n’avez à leur imposer une période de viduité. Faites-leur des dons [selon le bon usage] et veillez à les faire partir d’une manière élégante.» (Coran : 33/49).
- La femme qui n'a pas les règles parce qu'elle est trop vieille (ménopausée) ou trop petite (n’ayant pas encore les règles): son délai de viduité est trois mois. Allah le Très-Haut dit (sens du verset): « Le délai des femmes ayant dépassé l’âge des menstrues est de trois mois. Il en va de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge des règles. […]» (Coran : 65/4).
- La femme qui a ses règles régulièrement : son délai de viduité est d'attendre trois menstrues (c'est-à-dire qu'elle attend d'avoir ses règles et d'être purifiée trois fois), et il se peut qu'elle ait ses règles trois fois en moins de trois mois ou plus de trois mois. Allah le Très-Haut dit (sens du verset): « Les femmes divorcées observent un délai d’attente de trois périodes menstruelles [avant de se marier] » (Coran : 2/228)
- La période de viduité de la femme dont les menstruations se sont arrêtées sans qu’elle sache la cause de leur arrêt est d’une année.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bonjour Innana,

Effectivement, c'est pire que de faire son marché , ou d'acheter , ou revendre une jument poulinière.

Je pense qu'il y a trois sortes de musulmans:

- ceux qui ne connaissent pas (ou plus) ou ne comprennent pas ces textes, pourtant extraits du Coran
- ceux qui les connaissent et comprennent et en plus croient que ça vient de Dieu
- ceux qui les connaissent et comprennent et en plus font mine de croire que ça vient de Dieu

Ou alors, des musulmans pratiquent une sorte de mécanisme d'auto-amnésie pour écarter les textes du Coran qui les choquent. Peut-être un peu à la façon dont parfoi on "oublie" de façon pathologique un évênement trop traumatisant ?

A+
Répondre