Je m'inscris en ces lieux pour pouvoir verbaliser ( enfin ) ce que je ressens au fond de moi et... ce que je ne peux révéler en public : mon entourage musulman me renierait et mon entourage "autre" ne comprendrait pas.
Alors je me joins à vous pour ne plus me sentir seule sur ce que je vis au quotidien...
Par quoi commencer?
Je viens d'une famille ultra pratiquante ( tolérance zéro) et j'ai été moi-même très pratiquante pendant très longtemps...Jusqu'au moment où insidieusement mais progressivement se sont glissés en moi des doutes si fortement que j'ai vécu la fameuse crise de foi.
Pendant un certain temps, je ne voulais pas y croire, je me mentais à moi-même, je ne voulais pas devenir mécréante mais la logique, la "vérité" venaient me gifler tous les jours jusqu'au jour où je me suis enfin "réveillée"
Cette claque psychologique n'a pas été sans conséquence : cette prise de conscience, certes, me faisait me sentir plus libre mais aussi me paumait car elle chamboulait tous mes repères, c'est pourquoi j'ai traversé une longue dépression ( j'y avais tellement cru à tout ça!)
Aujourd'hui je me sens mieux et je peux en parler, j'ai choisi de le faire sur ce forum car je reste persuadée que seul quelqu'un qui a vécu la même chose peut me comprendre.
Voilà grosso modo ce qui m'amène ici