Inquisition

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons

L'islam est à l'origine de l'inquisition chrétienne

-C'est faux c'est de l'islamophobie que de dire ça
4
40%
-C'est vrai c'est l'islam qui l'a inventé à l'époque des Mutazilites
6
60%
-L'inquisition qu'est ce que c'est
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par samay »

Salut Yacoub :P
l'Eglise a quand même fait des progrès depuis .
Et puis l'inquisition allait bien avec son époque . En ces temps là il n'y avait ni télé ni internet ni électricité ni tél ni déclaration universelle des droits de l'homme ,ni rien de tout ça .
L'islam , lui , impose son inquisition malgré la technologie et les vérités scientifiques . Là c'est intolérable .
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Tu connais peut être cet auteur Jacques Ellul qui dit que l'islam a subverti le christianisme et que les Grands Savants de l'islam ont su imposer leurs grandes idées:
-inquisition
-chasse aux sorcières
-auto da fe
-censure au nom d'Allah

La vidéo de Sami Aldeeb dit bien que l'inquisition a disparu chez les juifs et chez les chrétiens mais elles demeurent chez les esclaves de Mahomet PBSL.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

yacoub a écrit :Tu connais peut être cet auteur Jacques Ellul qui dit que l'islam a subverti le christianisme et que les Grands Savants de l'islam ont su imposer leurs idées inquisition chasse aux sorcières auto da fe

La vidéo de Sami Aldeeb dit bien que l'inquisition a disparu chez les juifs et chez les chrétiens mais elles demeurent chez les esclaves de Mahomet PBSL.
Prenons l'exemple du suaire de Turin sensé être le drap ayant servi à envelopper le corps du christ après sa mort .Ce drap est une des reliques les plus sacrées de l'Eglise catholique .Et bien le Vatican a donné son accord pour que la science examine ce drap et en fasse la datation au carbone 14.Le résultat est que ce suaire est une supercherie et qu'il n'est vieux que de 600 ans .Bon ,ça n'a pas eu beaucoup d'effet sur les croyants qui continuent à vénérer leur St Suaire .Mais l'Eglise a quand même eu le courage d'accepter cette analyse scientifique et c'est par de tels comportements qu'on peut dire qu'elle a changé .
Je regarderai les vidéos ce soir , promis :P
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario »

samay a écrit :
yacoub a écrit :Tu connais peut être cet auteur Jacques Ellul qui dit que l'islam a subverti le christianisme et que les Grands Savants de l'islam ont su imposer leurs idées inquisition chasse aux sorcières auto da fe

Prenons l'exemple du suaire de Turin sensé être le drap ayant servi à envelopper le corps du christ après sa mort .Ce drap est une des reliques les plus sacrées de l'Eglise catholique .Et bien le Vatican a donné son accord pour que la science examine ce drap et en fasse la datation au carbone 14.Le résultat est que ce suaire est une supercherie et qu'il n'est vieux que de 600 ans .Bon ,ça n'a pas eu beaucoup d'effet sur les croyants qui continuent à vénérer leur St Suaire .Mais l'Eglise a quand même eu le courage d'accepter cette analyse scientifique et c'est par de tels comportements qu'on peut dire qu'elle a changé .
Je regarderai les vidéos ce soir , promis :P

Et qu'on me permette de préciser ceci à propos du suaire de Turin :

Quelques réflexions, les amis, du Dr Jean-Maurice Clercq :

" Trouve-t-on normal que le directeur du laboratoire d’Oxford de l’époque, le prof. Hall, ait touché le Vendredi saint 1989 la coquette somme de 1 million de livres sterling de la part de bienfaiteurs en remerciement pour avoir montré que le Linceul de Turin était un faux ! Et devinez à quoi a servi pour partie cette somme : à créer une chaire d’archéologie dont le titulaire est le Dr Tites, du British Museum, qui était le coordinateur entre les trois laboratoires pour cette datation.

La revue Nature, qui a publié l’étude, avait précisé qu’elle n’avait pas pu accéder à toutes les mesures faites par les trois laboratoires concernés. Ces derniers ne s’accordaient pas sur la même fourchette de datation, ils ont communiqué entre eux pour harmoniser leurs résultats, ce qu’ils s’étaient engagés à ne pas faire… le protocole de recherche n’a pas été respecté par les trois laboratoires et il y eut de leur part de nombreux mensonges et omissions. Enfin, signalons que dans une émission de télévision du 22 mars 2008, de BBC-2, sur le Linceul de Turin, le prof. Christopher Ramsay, directeur du service de datation du laboratoire de radiocarbone d’Oxford reconnaissait que la datation du Linceul avait été une malheureuse affaire et une erreur de leur part.

Que disent les études scientifiques de l’authenticité des trois linges ?

ll y a tellement à dire que cela dépasse le cadre de cet article. Je me bornerai à souligner les points suivants : la date et l’origine moyen-orientale des trois linges ont toutes été confirmées par leur mode de tissage, par la présence de traces de terre de Jérusalem et celle de pollens typiques. Citons par exemple deux pollens particulièrs, le Gundelia turneforti ou chardon épineux qui pousse au nord d’Israël, et le Zygophyllum dumosum  dans le sud du Moyen-Orient (Sinaï, Néguev et Mer Morte) jusqu’à la Judée. L’unique point de rencontre des pollens de ces deux plantes est la région de Jérusalem, au printemps !"

Ma réaction : l'endoctrinement athée de nos médias qui se refusent à le dire à haute voix, car ce linge, s'il était authentique, mon Dieu, cela risquerait trop de perturber messieurs les athées !!!
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

mario a écrit :Ma réaction : l'endoctrinement athée de nos médias qui se refusent à le dire à haute voix, car ce linge, s'il était authentique, mon Dieu, cela risquerait trop de perturber messieurs les athées !!!
Oui mais bon, méfions-nous des contrefaçons quand même. :mdr2:

https://www.youtube.com/watch?v=gQ5ygRn_emo
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Krinou a écrit :
mario a écrit :Ma réaction : l'endoctrinement athée de nos médias qui se refusent à le dire à haute voix, car ce linge, s'il était authentique, mon Dieu, cela risquerait trop de perturber messieurs les athées !!!

Impossible, puisque le suaire n'est pas peint !!!
mario

Krinou

Ouf ! Tu n'as rien dit pour la vidéo, j'ai eu peur de me faire jeter mais j'ai pas pu m'empêcher. :mrgreen:

Sinon, pour revenir au sujet, certes, il n'est pas peint, mais on sait reproduire ce type de suaire, il n'y a donc plus de mystère à son sujet : http://blog.slate.fr/globule-et-telesco ... nt-suaire/

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

La datation scientifique au carbone 14 prouve que le suaire de Turin est un faux.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Ce qu'il y a d'extraordinaire , c'est qu'il est "relativement simple de dater ce genre de tissus , avec une prise en compte correcte des artéfacts .

Malheureusement pour les tenants d une contamination récente , voici une démonstration intéressante.

http://www.unice.fr/zetetique/articles/ ... e_C14.html

Après , toutes les hypothèses sont possibles .

http://www.directmatin.fr/technologie/2 ... ese-657611

Et encore : http://www.aleteia.org/fr/science/artic ... 4246351872

Le plus simple , recommencer encore .
Il y a assez de surface pour. :P

personnellement , c'est ce que je ferais ! A la place du Pape !

N'oublions pas que des tissus et matériaux bien plus anciens sont étudiés .
a commencer par les momies égyptiennes pour les plus célèbres.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Il y a différentes reliques que l'on prétend être le Saint-Suaire, ou qui portent le visage de Jésus, d'origine inconnue et qui ont été vénérées jusqu'au XIVe siècle.

Le Mandylion d'Édesse. La première mention connue de l'image d'Édesse figure dans la Doctrine d'Addaï, composée au Ve siècle. Ce récit, raconte comment le scribe royal Ananias, fit un portrait de Jésus « avec des couleurs choisies, et le rapporta au roi Abgar, son maître. » À la fin du VIe siècle, Évagre le Scolastique fait état d'une version ultérieure de la légende.

Le Saint-Suaire de Compiègne
. Provenant d'Aix-la-Chapelle et donné par Charles le Chauve6, il fut conservé dans l'église Saint-Corneille de Compiègne jusqu'en 1840, date à laquelle « la maladresse d’une servante qui voulut lui rendre sa première blancheur le fit tomber en bouillie dans une cuve d’eau chaude »

Le Saint-Suaire de Besançon
. Le Saint-Suaire de Besançon présentait l'empreinte d'un homme nu, supplicié, de face. Le dos n'a pas laissé de trace. Il apparaît dans la région en 1523, étant probablement une copie de celui de Turin, qui était dans la région entre 1418 et 1452. Une chapelle du Saint-Suaire lui fut élevée dans la cathédrale Saint-Étienne, puis il fut transféré en 1669 dans la nouvelle cathédrale Saint-Jean. Il fut l'objet d'un culte important au XVIIe siècle

Le Saint-Suaire de Cadouin. Les histoires produites au cours du XIIIe siècle par les moines de l'abbaye le relient à une série de légendes anciennes, et avancent qu'il aurait été en possession de l'abbaye dès le début du XIe siècle. Le Saint-Suaire attire rapidement une foule de pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle et fait la prospérité du monastère.

Le Saint-Suaire de Lierre (Belgique).
La paroisse Saint-Gommaire de Lierre (Lier), près d'Anvers, en Belgique, possède une reproduction sur toile, au format 1/3 du Linceul de Turin. Cette copie, datée de 1516 et signée de Van Orley, fut réalisée pour Marguerite d'Autriche.

Dans l'Histoire, l'Église n'a pas toujours reconnu l'authenticité de ces reliques ; cela fut fonction des époques et des personnalités concernées. Par exemple, dans le cas du suaire de Turin, les deux évêques successifs de Troyes, auxquels la relique fut présentée en premier lieu, déclarèrent qu'il s'agissait d'un faux et interdirent son exposition. Ce fut l'antipape Clément VII qui en institua le culte.
Dès qu'ils ont été publiés, les résultats de l'analyse au carbone 14 ont été acceptés par le pape Jean-Paul II. Mais l'Église catholique, propriétaire du linceul depuis 1983, ne s'est jamais prononcée officiellement sur l'authenticité. Elle considère que cet objet n'ajoute rien à la foi chrétienne (qui ne relève pas du domaine de la preuve) et que le suaire ne constitue en aucune façon une preuve de la Résurrection qui est le fondement de cette foi.

La messe est dîtes "RAS". Des reliques ont été inventé pour susciter le succès des un et des autres en manipulant la devotion des croyants. Rome n'a pas authentifie aucune de ses reliques.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

mario a écrit :
Krinou a écrit :

Impossible, puisque le suaire n'est pas peint !!!
que ce suaire soit vrai ou pas c'est du détail et de la connerie .
l' Homme n'est qu'un animal et predateur comme un autre qui ne pense qu'à sa survie ce qui est normal et utilise tous les moyens possibles pour çà même vis à vis de son prochain et c'est tout .
donc toutes les croyances de toutes sortes ne sont que fumisterie car au final et on peut le constater tous les jours c'est que les humains ne sont pas mieux que des chiens qui se battent pour défendre leur gamelle et c'est tout çà s'arrete là :lol: :lol: :lol: :lol:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

selene a écrit : que ce suaire soit vrai ou pas c'est du détail et de la connerie .
l' Homme n'est qu'un animal et predateur comme un autre qui ne pense qu'à sa survie ce qui est normal et utilise tous les moyens possibles pour çà même vis à vis de son prochain et c'est tout .
donc toutes les croyances de toutes sortes ne sont que fumisterie car au final et on peut le constater tous les jours c'est que les humains ne sont pas mieux que des chiens qui se battent pour défendre leur gamelle et c'est tout çà s'arrete là :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut, Sélène, ma brave amie.

Comme toujours, comme Samay, Papayou, Homeland et Amada, tu parles d'or.

Ici, c'est de l'inquisition qu'il s'agit. Qui a été à l'origine de l'inquisition ?

Qui a été à l'origine des croisades ?

Qui a été à l'origine du féodalisme européen ?

Qui a été à l'abaissement de la condition féminine ?

Qui a justifié l'esclavagisme ?

C'est Mahomet PBSL vous dis je.

Mahomet même dans sa tombe reste l'ennemi numéro un de l'humanité

Il faut faire son procès posthume avec comme juge, le vénérable Karim Labidi.

Comme procureur Sami Aldeeb.
Dernière modification par yacoub le ven. 24 oct. 2014 15:15, modifié 1 fois.
Krinou

selene a écrit :que ce suaire soit vrai ou pas c'est du détail et de la connerie .
Bah... pour être honnête, vrai ou faux, je m'en cogne un peu à vrai dire, mais bon, c'est un forum de discussion... alors je discute. :mrgreen:

mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Krinou a écrit :Ouf ! Tu n'as rien dit pour la vidéo, j'ai eu peur de me faire jeter mais j'ai pas pu m'empêcher. :mrgreen:
Vraiment trop vulgaire pour j'en dise quelque chose, ma chère Krinou !
Sinon, pour revenir au sujet, certes, il n'est pas peint, mais on sait reproduire ce type de suaire, il n'y a donc plus de mystère à son sujet : http://blog.slate.fr/globule-et-telesco ... nt-suaire/
Non, je m'inscris en faux : impossible de reproduire ce type de suaire !!!

Car dans l'expérience commentée dans ton lien, on ignore toutes les propriétés optiques observées sur le Suaire : la tri-dimensionnalité, l’isotropie, la haute résolution, l’absence de saturation, la non distorsion et enfin l’absence des contours ?

Cordialement
mario

Répondre