spartakiste 1

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

spartakiste a écrit :Bonsoir,
J'ai bien tout relu tes écrits Karim et tous les articles d'Adam et je pense que j'ai parlé trop vite. Je pense en effet que j'ai aussi compris ce que tu appelles la foi athée et que ce concept prend tout sens quand on y réfléchit bien.
Il nous faut repenser notre condition humaine, comprendre que même qu'en athée il peut exister des forces naturelles comme dit Adam qui nous dépassent mais desquelles nous pouvons tirer une source inépuisable d'énergie. C'est à mon avis dans cette direction que se trouve la Vérité et peut-être notre bonheur.
Cordialement,
Nobel
Salut nobel
Aucun problème, le plus important pour moi c’est de discuter et de trouver une entente et de ne pas interdire la pensée. Parceque même la pensée qu’on croit fausse peut nous apporter quelque chose d’une façon ou d’une autre…. Tu sais très bien que toutes les pensées suivent un raisonnement purement humain qui peut ne rien avoir avec la réalité…. Le texte quel qu’il soit même ce qu’on voit le plus logique, on peut faire sortir des contradictions et des interprétations comme on veut, le plus réel ce ne sont pas les mots ou les idées mais c’est ce qu’on fait réellement ce n’est pas en disant qu’il faut être tolérant qu’on soit tolérant… mais en vivant cette tolérance dans notre vie de tous les jours…donc les idées ne sont que des mensonges inventées par les hommes pour se comprendre et pour endoctriner les autres… j’ai beaucoup discuté hier avec eduardo sur ce sujet, et sur d’autres….le monde qu’on vit est un grand mensonge, il nous fait croire que nous somme libres et en fin de compte n’est libre que celui qui ne suit pas et ne dépend pas d’aucun système qu’il soit religieux ou athée …est ce que tu crois que les européens sont libres même les plus ouverts d’entre eux ????Ils sont esclave de l’argent et du monde de travail, de l’éducation …. Par contre un africain qui vit dans un bled perdu, je le vois plus libre et plus indépendant de ses mensonges que certains essayent de nous les imposer au nom d’une religion, d’une idée ou d’une idéologie…. Cher nobel, je ne vois aucune solution que le fait que qu’on doit discuter et laisser tout le monde parler pour ne pas se retrouver enfermé dans un clan qui nous empêche de voir d’autres points de vues….toute critique sera toujours la bienvenue, ce n’est pas la peine de s’insulter et de s’accuser ….puisque cela ne peut que servir l’intérêt ders vrais ennemis de la liberté qu’ils soient économiques, politiques ou idéologiques … tous ce qu’on peut dire peut être faut et tous ce que disent les autres peut être vrai, voilà
Sans rancune
merci
spartakiste
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par spartakiste »

Salut Karim,
je vois que ton égo est tellement énorme que tu as mis mon poisson d'avril dans le zoo virtuel.
Mais je croyais que cette zone concernait ceci: Attention ça pu le racisme, l'islamisme, colonialisme et le nazisme

En quoi est-ce que mon post pue le racisme, le colonialisme, l'islamisme ou le nazisme ?

De plus tu es malhonnête car tu laisses le début de ma blague là-bas en faisant croire à tout le monde que je me suis allié à ta foi athée et à l'illuminé Adam.

C'est de la manipulation que tu fais Karim, c'est honteux, minable et pitoyable.
N'oublies pas une chose: ce n'est pas parce qu'on est assis à la table du roi (Ibn Warraq par ex) qu'on doit s'imaginer roi et aussi digne que lui.

En effet Karim, nous commençons à nous connaître...

Pour ceux qui veulent connaître la suite: cliquez ici
En effet karim a coupé ce post sans prévenir qui que ce soit et ainsi on pense que j'ai basculé dans la secte d'Adam.
Je ne suis pas un ex-musulman de foi athée. Je suis athée et je n'ai aucune foi
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Aller maison

Message non lu par Raf »

Ouaip !!! :lol:

Je confirme, j'avais lu sa réponse moi aussi. Putain les marres, c'est gros comme une pastèque.
Karimoll, sacré orgueilleux et truqueur, a supprimé sa propre réponse qui était originellement intercalée entre la farce et l'aveu de la farce de Spartakiste. :mad:

Quelle explication vas-tu donner, mon cousin, à cette mystérieuse disparition ? LE PUBLIC A LE DROIT DE SAVOIR !!
Répondre