Pour LKM

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Aquarium
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Pour LKM

Message non lu par Aquarium »

Salut LKM

Ma demande va peut être te paraître bizarre, mais j'ai besoin d'un coup de main j'explique. Un pote me demande de réaliser une carte d'invitation de mariage pour son frére il est musulman, et il est déjà passé devant un iman je crois pour des fiançailles. Comme j'ai du matériels informatique haut de gamme, il s'adresse à moi pour lui réaliser cette carte. J'ai donc besoin d'ajouter un truc en arabe eventuelement qui soit en rapport avec leur culture et leur religion. Je suis athée, mais ça ne m'empêche pas d'avoir de nombreux amis musulmans juifs ou chrétiens et sur ce coup-là j'ai vraiment envie de leur faire plaisir en respectant leur tradition que je ne connais pas beaucoup. Il y aura beaucoup de personnes à ce mariage (600) et je voudrais ne blesser personne considérant que certains sont musulmans pratiquants.
Ce mariage n'a rien d'un mariage arrangé, le mec est super gentil, et sa future femme adorable peux tu me filer un coup de main s.t.p. ?
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Bonjour Aquarium

je ne voudrai pas polluer ton fil mais je crois savoir que les fiancailles sont interdites c'est même limite haram, l'imam fait le mariage religieux (c'est le contraire d'en France où le mariage à la mairie est obligatoirement en premier) ensuite en été c'est la fiesta avec tout le village.
Aquarium
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Salut Jacqueline

oui tu as raison j'avais mal compris c'est bien comme ça la mariage religieux à eu lieu et maintenant il s'agit d'une invitation pour la suite.
Faut mettre quoi alors ? sur les cartes :shock:
Tss je nage envoyé moi une boué :cry:
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salut Aquarium
Je crois que j’ai compris ce que tu veux, le mec a écrit son acte de mariage et là il va annoncer son mariage et il va inviter des gens pour qu’ils y soient… et il a besoin des cartes d’invitations...voilà un exemple fait en arabe, d’ailleurs de qu’elle langue la carte doit être écrite ?
En tous cas tu peux compter sur moi

Image

Image

Image

voilà je suis à ta disposition, juste j'aimerai que tu m'explique exactement les détails de la carte
merci
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Image

Image

Image
Aquarium
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Merci c'est pas mal tout ça je ne sais pas trop comment je vais me debrouiller pour mettre en forme sur papier. j'ai envoyé par mail les images et le gars aime bien le style des deux dernieres. Dans l'idéal il faudrait que la carte soit ecrite dans les deux langues Arabe et francais
le texte sera Moustapha Bouakkaz et Dilmi Marnia vous invite à leur mariage le 8 juillet 2006 à la salle des fetes de ....
plus peut etre d'autre fomule en Arabe de circonstance.
Merci encore tu as envoyé exactement ce que je cherchais reste maintenant à voir comment réaliser la carte d'invitation
Bonne soirée a toi
mira

Message non lu par mira »

Aquarium a écrit :Merci c'est pas mal tout ça je ne sais pas trop comment je vais me debrouiller pour mettre en forme sur papier. j'ai envoyé par mail les images et le gars aime bien le style des deux dernieres. Dans l'idéal il faudrait que la carte soit ecrite dans les deux langues Arabe et francais
le texte sera Moustapha Bouakkaz et Dilmi Marnia vous invite à leur mariage le 8 juillet 2006 à la salle des fetes de ....
plus peut etre d'autre fomule en Arabe de circonstance.
Merci encore tu as envoyé exactement ce que je cherchais reste maintenant à voir comment réaliser la carte d'invitation
Bonne soirée a toi
Ah là! là! Aquarium comme j'aurais aime t'aider!

Je t'ecris juste pour te dire que ton copain a de la chance de t'avoir pour ami et que t'es un chic type.

J'espere que tu t'en sortiras et je sais qu'on peut compter sur notre Karim pour t'apporter toute l'aide necessaire.
Quant a moi je presente tous mes voeux au futurs maries.

Amicalement.

Mira
Aquarium
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Merci Mira c'est gentil j'espère arriver a me débrouiller j'ai du temps, mais c'est pas aussi simple que ça et toutes les idées sont les bienvenues
mira

Aquarium a écrit :Merci Mira c'est gentil j'espère arriver a me débrouiller j'ai du temps, mais c'est pas aussi simple que ça et toutes les idées sont les bienvenues
Mais si tu va t'en sortir. :D
Allez on est tous avec toi. Courage!
Tiens nous au courant.

Mira
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut Aquarium :)
Je fais tous le temps des invitations pour des amis …. en tous cas je suis à ta disposition pour toutes questions et fais attention il faut prendre en considération l’origine du mec… ce que j’ai mit c’est typiquement tunisien si c’est un marocain, libyen, égyptien… ou algérien c’est autre chose… si non tu risques de le blesser les invités :D .…
Aquarium
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Oui c'est vrai j'ai pas pensé a ça !

Lui est Kabyle et elle Marocaine :)
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Je LUI souhaite bonne chance, car les marocaines sont pas facile :lol:

Pas vrai Mira :D
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Aquarium a écrit :Lui est Kabyle et elle Marocaine :)
Les berbères s'étendent de la Tunisie à l'est jusqu'au Maroc à l'ouest, et au sud jusqu'à la mauritanie et je crois Niger et Mali. Tu as plein de sortes, en Algérie il y a les kabyles, chaouias, touaregs... En Tunisie je ne suis pas sûre du nom donc je ne dis rien, et au Maroc il y a les chleuhs et les rifains. Si son épouse est berbère tu peux peut être sous titrer en tifinagh c'est joli comme caractères.

De toute façon montre tes projets de plaquettes aux deux tu verras bien s'ils bondissent de joie ou pas.
mira

privighost a écrit :Je LUI souhaite bonne chance, car les marocaines sont pas facile :lol:

Pas vrai Mira :D
Non non non!!!!! La pauvre femme faut pas mettre tout le monde dans le meme sac!!!!!! :evil:

Aquarium faut pas l'ecouter !!! De toute facon c'est n'importe quoi. Plus gentil que Mira y'a pas! Privighost c'est un mysogine qui n'a rien compris au femmes ! Voilà!

Aquarium ce qu'on te demande c'est une carte d'invitation pour mariage et non pas pour repudiation ! Les sautes d'humeurs de Madame , il doit deja etre au courant ton copain.
Mais de toute facon , si elle ressemble à Mira, c'est que ca doit etre un bon gars, un veinard beni de sa maman comme on dit chez nous.
Le Privighost il radote tout simplement!

Tiens? "Le gars beni de sa maman" voila un truc que tu pourrais mettre sur la carte d'invitation. Serieux! Nous les Marocains nous sommes tres sensibles a ce genre de benediction! La fiancée t'adorera jusqu'a la fin de ses jours. Et avec un peu de chance tu y gagneras un couscous tous les vendredi! Moi je veux juste que tout le monde soit heureux. Et apres ca on ose dire que Mira est mechante! :cry:
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Je t'aime bien ma tite Mira, tu as du caractère et j'aime ca :D
Tu as quand meme pas pris ce message au premier degre ? :lol:
rassure moi
Répondre