9eme jour du mois de Ramadan

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

9eme jour du mois de Ramadan

Message non lu par moame »

Il paraitrait que le 9eme jour du Ramadan, Mahomet aurait remporté une importante bataille et que par traditions, les jihadistes lancent toujours d'importantes series d'attaque ce jour là.
C'est un pote à moi qui m'a raconté ca hier. Un ami à lui lui a raconté ca le matin des attentats en Tunisie et visiblement ca prediction etait bonne... Ce type est est medium ou bien il y a vraiment cette "tradition" chez les Jihadistes?
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: 9eme jour du mois de Ramadan

Message non lu par yacoub »

Salut Moame

Le Saint Coran est descendu pendant ce mois mais je pense que ton ami se trompe
la bataille de Badr s'est déroulée le 19 du mois de ramadan de l'an 2 de l'hégire/17 mars 624

https://www.youtube.com/watch?v=cTJNSpywL1Q&feature=share

MP3 à écouter
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

salut moame, la peche ?

Je ne connais pas cette tradition mais connais-tu le système des "propheties autoréalisatrices" ?

Il suffit de dire à la masse qu'une chose va arriver pour que ça arrive. C'est utilisé dans les marchés financiers. Par exemple, si on veux que Peugeot se casse la figure, il suffit de faire dire aux "grand experts" ou "bruits de couloirs" que ça va se casser la figure (pour telle ou telle raison). Cette prévision étant "crédible" les gens vont se mettre à vendre... et l'action va chuter naturellement... Alors qu'en fait tout allait très bien !! Mais du coup, comme les gens ont trop vendu ça COMMENCE à aller mal... comme l'ont dit les "experts" ! Et du coup ça passe pour une super analyse alors que s'ils n'avaient rien dit il ne serait rien arrivé...

C'est comme le vase cassé dans le film matrix si tu te souviens ?

Nous voyons ce système chez les musulmans avec la fameuse bannière noire du khurassan qui doit venir. Alors de temps en temps des musulmans qui sont là bas sortent le drapeau noir en disant "le hadith est vrai puisqu'on est là, ça parle de nous"...

Mais SANS le hadith, qui se serait pointé avec le drapeau ???

ça dure depuis minimum l'époque d'ibn taymiyyah ! Et ceux qui arrivent après disent "ok c'était pas ceux d'avant... mais c'est NOUS"... dernièrement ya eu les talibans dont la mascarade a été mise en évidence puisque le Messi n'était pas parmi eux ! (pas même le joueur de foot Messi !)

Il suffit de dire "tel jour de l'année il y aura des attaques pour que les suiveurs de moh attaquent ce jour-là... car on ne va pas me dire qu'ils n'ont pas choisi le jour ! Et puis des attaques y'en a presque tous les jours quelque part dans le monde. Tu aurais pu dire "le 6 du mois de ramadhan" ça aurait été pareil : on aurait trouvé une attaque musulmane quelque part (palestine, syrie etc...). Il y a des endroit où c'est quotidien.

Et puis, est-ce que ton ami a regardé pour CHAQUE ANNEE depuis 1400 ans pour vérifier ce hadith ? (s'il existe !)

a + :)
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Salut les amis !
J'ai redemandé mais comme cest pas un ami direct jai pas eu de details xD
Il ma juste dit "regarde la bataille de badr puis une autre qui sest passée le 20eme jour du Ramadan.
Jimagine que vu que Yacoub tu me parle du 19eme jour pour Badr il a du confondu... Du coup yora pas une autre victoire le 9?
Bon je vais pas me tracasser davantage et je verrais bien ce qui se passe le 9eme jour du Ramadan de l'année prochaine.

Merci pour ton explication Elementaire. Comme je travail en Finance je connaissais ce principe. Et pour l'histoire des drapeau je me souvient de ton explication détaillée sur ton ancien blog... Dommage que tu l'ai fermé. Depuis ce blog je n'ai jamais rien lu du meme niveau ailleurs.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Ton ami doit confondre avec le 9eme jour du mois de Mouharram et le jeûne de l' Achoura mais Allah est le Plus Savant et le Plus Sage.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le jour de achoura était un jour de fête chez les juifs ainsi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Jeûnez-le vous».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2005 et Mouslim dans son Sahih n°1131)

D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de achoura. Il a dit: «Il efface l'année précédente».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne recherchait pas le mérite d'un jour sur un autre jour après le ramadan sauf achoura.
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1020)

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne achoura il lui est pardonné une année».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a jeûné le jour de achoura et a ordonné de le jeûner, ils ont dit: Oh Messager d'Allah! Certes c'est un jour auquel les juifs et les chrétiens donnent de l'importance. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «L'année prochaine, si Allah le veut, nous jeûnerons le neuvième jour».

Ibn Abbas a dit: L'année suivante n'est pas venue avant que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne décède.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1134)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si Allah veut que je vive jusqu'à l'année prochaine, je vais jeûner le neuvième jour de peur de manquer le jour de achoura».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°350)

D'après Chou'ba (qu'Allah l'agrée), Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) jeûnait le jour de achoura et faisait suivre deux jours de peur de le rater.
(Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousannaf n°9480 et authentifié par Cheikh Zakaria Al Bakistani dans Ma Saha Min Athar Al Sahaba Fil Fiqh vol 2 p 675)

D'après Ata (qu'Allah l'agrée), Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) jeûnait un jour avant achoura et un jour après.
(Rapporté par Tabari, Al Bayhaqi et Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Khouzeima vol 3 p 290)

Ibn Qayim Al Djawziya a dit dans Zaad Al Ma'ad (vol 2 p 72):
«Il y a trois degrés pour le jeûne de achoura:
- le plus parfait est de jeûner avec achoura un jour avant et un jour après
- puis le fait de jeûner achoura avec le neuvième jour et c'est ce qui est montré par la plupart des hadiths
- puis le fait de jeûner achoura seul»

Cheikh Otheimine a dit: «Celui qui jeûne le jour de arafat ou de achoura alors qu'il lui reste des jours de ramadan à rattraper son jeûne est valable mais si il avait eu l'intention de jeûner ce jour comme rattrapage de ramadan alors il obtient deux récompenses: la récompense du jour de arafat ou du jour de achoura avec la récompense du rattrapage».
(Fatawa Zakat Wa Siyam p 796)

Achoura/Arafat
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Agressée car elle servait de l'alcool pendant le ramadan: le gérant du bar raconte la scène

par La rédaction

il y a 4 heures

Lundi dans le centre-ville de Nice, une serveuse du Vitis Café (rue Lamartine) a été agressée par un client parce que l'établissement proposait de l’alcool, au premier jour du ramadan.
A1-2155508
Lundi dans le centre-ville de Nice, une serveuse du Vitis Café (rue Lamartine) a été agressée par un client parce que l'établissement proposait de l’alcool, au premier jour du ramadan.
Photo C.Cz.

Nacim, le gérant du Vitis café, rue Lamartine à Nice, ne décolère pas après l'agression lundi d'une de ses serveuses, par un client qui lui reprochait de proposer de l'alcool en ce premier jour de ramadan.

>> RELIRE. Une serveuse agressée parce qu'elle sert de l'alcool

Interrogé par France-Info, le gérant du bar a décrit la scène. "L'homme a montré du doigt l'arrière-bar, en indiquant clairement qu'il était interdit de vendre de l'alcool pendant le ramadan. Ma serveuse lui a répondu qu'il n'était pas Dieu pour la juger".
PUBLICITÉ

La réponse de l'agresseur présumé est effarante: "Si j'étais Dieu, je t'aurais étranglé", selon les propos rapportés par le gérant du Vitis café.

L'homme aurait alors quitté les lieux avant de revenir quelques instants plus tard pour gifler violemment la serveuse.

Cette dernière à déposé plainte.

"Elle fait elle aussi ramadan, et c'est d'autant plus désolant. Car elle, elle sait faire la part des choses entre son travail et sa pratique religieuse. Elle était très surprise que quelque chose comme ça puisse se produire en France."

>> LIRE AUSSI. "Aucun acte de ce genre n'est anodin", dénonce Eric Ciotti

"C’est un petit délinquant qui veut, du jour au lendemain, se donner bonne conscience", nous avait confié Nacim, le gérant, quelques heures après l'agression. "J’ai repris l’établissement en octobre 2014 et j’ai ouvert après huit mois de travaux. Mais les bagarres incessantes, le climat d’insécurité est vraiment pesant".
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

A un jour près ma théorie était bonne...
#ORLANDO
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

moame a écrit :A un jour près ma théorie était bonne...
#ORLANDO
Exact. On est le 8 éme jour du ramadan mais je ne doute pas que demain il y aura des attaques islamiques dans le monde.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Image
Répondre