Bonsoir à tous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Noel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Bonsoir à tous

Message non lu par Noel »

J'ai vu que plusieurs d'entre-vous regrettaient l'absence d'Emmanuel.
Mon ami Manu étant, pour des raisons honorables mais non communicables, parti faire un tour sur des terres lointaines je lui ai proposé de lui succéder.

J'ai a peu près le même âge que lui (presque canonique). Comme lui j'aime bien l'andouille et la laitue et comme lui je suis chrétien, catholique et franc-maçon (ça c'est rien que pour faire bisquer les enragés de ce forum).

Alors à bientôt
Noel
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moez »

salut noel enchanté je te connais pas ni emmanuel mais espere en apprendre plus :roll:
mira

Message non lu par mira »

Salut Noel

Ravie de te connaitre.

Je suis tres curieuse de la franc maconnerie que je ne connais pas.

Brahim avait pose des questions tres interessantes - du moins de mon point de vue- a Emmanuel. Mais ce dernier est parti sans y repondre.
Ce post doit se retrouver dans le fil par lequel s'est presente ton ami.

Au fait meme si certains s'en sont pris a lui j'espere qu'il n'est pas trop froisse au point de ne plus vouloir revenir sur ce fora.

Mira
Brahim
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Brahim »

Bonsoir Noel et bienvenu sur ce forum,

Comme l'a dit Mira, j'ai posé quelques petites questions à Emmanuel et il est malheureusement parti avant de me répondre.

Voici ce que je lui ai écrit et si tu pouvais me répondre ce serait sympa :

Moi, je n’y connais pas grand-chose à la Franc-maçonnerie ; par contre ce mouvement (je ne sais d’ailleurs pas comment l’appeler) m’a toujours intrigué. Il y a tellement d’écrits là-dessus que je m’y perds ; j’ai l’impression de passer à côté de l’essentiel.

Emmanuel, si tu veux bien, j’aimerais te poser quelques petites questions tout à fait basiques :
- Quel est l’objectif réel de la Franc-maçonnerie ?
- Que recherche une personne qui veut adhérer à la franc-maçonnerie ? Est-ce un objectif matériel ? politique ? occulte ? spirituel ? autre ?
- Est-ce ouvert à tout le monde ? Ou bien y a-t-il des critères de sélection ?

Merci

Brahim
Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Salut Noel

Brahim et Mira : pour les non religieux, google remplace dieu ^^
Noel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Brahim a écrit :Bonsoir Noel et bienvenu sur ce forum,
Comme l'a dit Mira, j'ai posé quelques petites questions à Emmanuel et il est malheureusement parti avant de me répondre.
Voici ce que je lui ai écrit et si tu pouvais me répondre ce serait sympa :
Moi, je n’y connais pas grand-chose à la Franc-maçonnerie ; par contre ce mouvement (je ne sais d’ailleurs pas comment l’appeler) m’a toujours intrigué. Il y a tellement d’écrits là-dessus que je m’y perds ; j’ai l’impression de passer à côté de l’essentiel.
Emmanuel, si tu veux bien, j’aimerais te poser quelques petites questions tout à fait basiques :
- Quel est l’objectif réel de la Franc-maçonnerie ?
- Que recherche une personne qui veut adhérer à la franc-maçonnerie ? Est-ce un objectif matériel ? politique ? occulte ? spirituel ? autre ?
- Est-ce ouvert à tout le monde ? Ou bien y a-t-il des critères de sélection ?
Merci
Brahim
Bonsoir Brahim
Je viens de répondre dans le fil ouvert par Vimana "Franc-Maçonnerie"

Noel
Noel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

mira a écrit :Salut Noel
Ravie de te connaitre.
Je suis tres curieuse de la franc maconnerie que je ne connais pas.
Brahim avait pose des questions tres interessantes - du moins de mon point de vue- a Emmanuel. Mais ce dernier est parti sans y repondre.
Ce post doit se retrouver dans le fil par lequel s'est presente ton ami.
Au fait meme si certains s'en sont pris a lui j'espere qu'il n'est pas trop froisse au point de ne plus vouloir revenir sur ce fora.
Mira
Pas de pb pour Emmanuel.
Comme disait ma grand-mère "la bave du serpent n'atteint pas la blanche colombe".

Noel
mira

Message non lu par mira »

privighost a écrit :Salut Noel

Brahim et Mira : pour les non religieux, google remplace dieu ^^
Mon cher Privighost,

Google c'est pas mal mais pour aller a l'essentiel je prefere poser la question à un franc macon.
Le jour ou je souhaiterais devenir adepte de la franc maconnerie , je ferai des recherches plus approfondies et ce n'est pas chez google que j'irai faire mes classes!

A part ca , je ne vois pas ou Brahim et moi meme avions declare que nous etions des religieux. :roll:

Noel ,

Je te remercie de nous avoir repondu. Quant a Emmanuel, ou qu'il soit je lui souhaite bonne chance.

Bonne journée à tous.

Mira
Répondre