nouvelle et blasée

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

nouvelle et blasée

Message non lu par aland »

Bonjour ,

J ss nouvelle sur le forum ....J ai écrit une petite présentation qui était pratiquement finie dans laquelle j avais pris soin de faire attention à mon orthographe et la syntaxe....et tt a été perdu du à la connexion de ma tablette... :-x :-x

J ss d origine marocaine et j vis en Belgique ...J vis ds une ville où il y a très peu de musulmans ...Pr vs donner une idée il faut faire un peu de route pr trouver une boucherie dite halal...

J l ai pratiqué de façon assidue...J étais jeune et J ai été séduite lorsque ....j avais un besoin de retourner à mes racines...J étais née musulmane qd mm !!!c étais la moindre des choses :roll:

J ai donc acheté des livres qui parlaient de l unicité de dieu et la biographie du prophète..et ce que j lisais me plaisait....le coran on me l a offert "j ai qqs amies converties et ainsi que des musulmanes de naissances dans mon entourage" ....donc le coran j ai la version hamidulah...j l apprenais par coeur en arabe pour la prière....C était une condition sinequanone ...ayant été une ado rebelle :mrgreen: j ai lu certaine sourate en français :shock: ...et à ma surprise j ne pigeais absolument rien,....quelle drole de façon de s exprimer j m attendais à qq chose de transcendant :sweatdrop:

enfin j ai commencé à fouiner un peu partout internet forum bouquins prêtés par mon entourage ....ma curiosité m empêchait de dormir....et j ai pris une put..de douche froide...J ai tt refermé ....J ne voulais plus rien savoir... j ai fait l autruche pendant durant ttes ces années et me voila ici...j ss tombée par hasard sur ce forum ..
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: nouvelle et blasée

Message non lu par Innana »

Bienvenue à toi !
Bonne route sur ce forum
.la lecture des livres dits saints est souvent surprenante, décevante.

Recherche tout ce qui concerne la genèse des religions.
Copies, ce n'est que du recyclage.
Recherche les posts d'Olaf, par exemple.
Quand à l'amour... Pas toujours présent.

Tu n'y comprends rien, car ce sont bien souvent des textes remaniés X fois.
Reecrits, en reprenant des textes plus anciens, dans des langues étrangères oubliées.
D'ou des contresens, des phrases sans queue ni tête.
N'est pas Champollion qui veut...
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Innana a écrit :Bienvenue à toi !
Bonne route sur ce forum

Merci bien

Effectivement ....et cette traduction quelle mauvaise idée en revanche les chants religieux me plaisaientt

Très bien

Ok mais qui est Olaf?

Reecrits, en reprenant des textes plus anciens, dans des langues étrangères oubliées.
N'est pas Champollion qui veut... non non c est un sacré travail
Merci pr ton accueil et tes conseils. J vais m attarder sur les sources et le commencement des religions...ça m intéresse j n avais pas eu l idée dans cet ordre
Y a t il bcp de croyant sur ce forum?
Y a t il une réponse séduisante a la question .?le but de cette existence? Nous naissons que pr mourir? Ca m effraie de ne trouver aucune réponse convenable pr petit esprit ...
barjy
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par barjy »

Bonjour Aland.

On peut répondre que non, nous ne naissons pas "pour mourrir": nous naissons pour que vive notre espèce, comme tous les animaux (dont nous sommes) et éléments du vivant.

En plus, et comparativement à la plupart des autres espèces, la notre à de prodigieuses facultés : celle de lire, d'écrire, de maîtriser des techniques de plus en plus pointues! Donc une autre sens à la vie, est d'améliorer le devenir de notre espèce.

"Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! " (Friedrich Nietzsche), certes, mais c'est nous qui l'avions créée, pour répondre aux questions auxquelles nous n'avions pas de réponse et nous rassurer sur l'inconnu.

Bref, nous vivons très bien sans dieu. Nous vivons même mieux sans dieu car nous ne nous reposons pas sur des dogmes et nous questionnons sur le bien fondé de nos actions au lieu de nous plier à la lecture d'un livre.

Bienvenue sur le chemin de l'apostasie!
Le droit au blasphème est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Aland et bienvenue sur ce forum, je te conseille de lire les livres d'Anne-Marie Delcambre
L'islam des interdits et d'écouter ses MP3 que tu trouveras sur le site LibertyVox dans la page Archives

Salut Barjy, n'oublie pas d'aller voter :lollol
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenue Aland,
Tu habites la Belgique?..super.Moules frites et Stella.
Tu n'as pas annoncé ton age.Histoire de savoir depuis quand tu as arrêté le biberon.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Nous naissons pour vivre !!!

Olaf, c'est un membre du forum.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bienvenue à toi Aland :hello:

Merci de confirmer que ce bouquin, le Coran, est absolument indigeste à lire. :sweatdrop:

Coucou Barjy, ça faisait un moment qu'on avait pas vu ta tête de piaf. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

aland a écrit :
Innana a écrit :Bienvenue à toi !
Bonne route sur ce forum

Merci bien

Effectivement ....et cette traduction quelle mauvaise idée en revanche les chants religieux me plaisaientt

Très bien

Ok mais qui est Olaf?

N'est pas Champollion qui veut... non non c est un sacré travail
Merci pr ton accueil et tes conseils. J vais m attarder sur les sources et le commencement des religions...ça m intéresse j n avais pas eu l idée dans cet ordre
Y a t il bcp de croyant sur ce forum?
Y a t il une réponse séduisante a la question .?le but de cette existence? Nous naissons que pr mourir? Ca m effraie de ne trouver aucune réponse convenable pr petit esprit ...
Salut Aland,

moi je trouve que c'est beaucoup plus inspirant de ne pas savoir et de conserver le doute dans sa reflexion. Le doute est pour moi ce qui mène vraiment à la spiritualité. Il faut accepter de ne pas avoir de réponse. Moi ca ne me derange pas plus que ca.
Mais c'est vrai que lorsqu'on a eu l'habitude d'avoir des certitudes depuis petit c'est dur de changer cet état d'esprit et le doute creuse un vide pour certains. Mais ne t'inquiète pas, petit a petit tu comprendras a quel point le node de pensée basé sur des certitudes absurdes était bien plus réducteur et contraignant à l'épanouissement de ton esprit. : )
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

barjy a écrit :Bonjour Aland.

bonjour

On peut répondre que non, nous ne naissons pas "pour mourrir": nous naissons pour que vive notre espèce, comme tous les animaux (dont nous sommes) et éléments du vivant.

En plus, et comparativement à la plupart des autres espèces, la notre à de prodigieuses facultés : celle de lire, d'écrire, de maîtriser des techniques de plus en plus pointues! Donc une autre sens à la vie, est d'améliorer le devenir de notre espèce.

on va vers une évolution de notre espèce?

"Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! " (Friedrich Nietzsche), certes, mais c'est nous qui l'avions créée, pour répondre aux questions auxquelles nous n'avions pas de réponse et nous rassurer sur l'inconnu.

je ne sais pas j ai du mal à cRoire qu' il y a pas de dieu comme j ai du mal avec ces religion qui ns obligent1 à y cRoire pr avoir le salue

Bref, nous vivons très bien sans dieu. Nous vivons même mieux sans dieu car nous ne nous reposons pas sur des dogmes et nous questionnons sur le bien fondé de nos actions au lieu de nous plier à la lecture d'un livre.

pourtant j n arrive pas a vivre complètement sans lui j en sais rien c'est assez confus ds ma tête enfaite j pense à lui ts les jrs ....sans avoir une idée précise de qu' il est réellement et que peut il représenter ds ma vie
Bienvenue sur le chemin de l'apostasie!
merci pr ton accueil
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

yacoub a écrit :Salut Aland et bienvenue sur ce forum, je te conseille de lire les livres d'Anne-Marie Delcambre
L'islam des interdits et d'écouter ses MP3 que tu trouveras sur le site LibertyVox dans la page Archives

Salut Barjy, n'oublie pas d'aller voter :lollol

Bonjour !

J ai commencé a écouter l audio que tu as mis en lien c est radio courtoisie ...mais j ne px ni reculer ni avancer et l audio se remet au début lorsque le lien se reactualise....C est très énervant...de plus j me rend compte qu' il faut vite poster sa réponse au risque de tt perdre en une fraction de seconde ....en tt cas merci j vais faire qqs recherches sur les bouquins d Anne-Marie Delcambre
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

jug a écrit :Bienvenue Aland,
Tu habites la Belgique?..super.Moules frites et Stella.
Tu n'as pas annoncé ton age.Histoire de savoir depuis quand tu as arrêté le biberon.

Merci :mrgreen: :mrgreen:

Les moules frites mon plat proféré durant les vacances simple et délicieux...
J 29ans...7ans de doute j ne sais tjrs pas pourquoi j ai pas la mm foi solide et impénétrable que mes amis musulmans pendant que j me questionne sur la venue ou les dires de certains versets ou hadits ...eux ne jurent que par des mashallah hamdoulilah Allah ne vt que notre bien...
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Innana a écrit :Nous naissons pour vivre !!!

lol merci j avais oublier ce detail

Olaf, c'est un membre du forum.
Ok si j vx faire des recherches j tape simplement Olaf ds la barre de recherche sur ce forum
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

aland a écrit :
Les moules frites mon plat proféré durant les vacances simple et délicieux...
J 29ans...7ans de doute j ne sais tjrs pas pourquoi j ai pas la mm foi solide et impénétrable que mes amis musulmans pendant que j me questionne sur la venue ou les dires de certains versets ou hadits ...eux ne jurent que par des mashallah hamdoulilah Allah ne vt que notre bien...
C'est bon les moules-frites, un de mes plats préférés (ça va plaire à Someone :mrgreen: ) avec le couscous.

J'ai un restaurant oriental à côté de chez-moi, on y va souvent avec mon compagnon, mais la dernière fois, il était fade le couscous, j'étais déçue... j'espère qu'ils ont pas changé de cuistot. :(
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

aland a écrit : J ai commencé a écouter l audio que tu as mis en lien c est radio courtoisie ...mais j ne px ni reculer ni avancer et l audio se remet au début lorsque le lien se reactualise....C est très énervant...de plus j me rend compte qu' il faut vite poster sa réponse au risque de tt perdre en une fraction de seconde ....en tt cas merci j vais faire qqs recherches sur les bouquins d Anne-Marie Delcambre
Salut Aland
Enregistre le fichier MP3 sur ton disque dur ou sur ta tablette, après ça devient facile à écouter.

Moi, j' ai mis tous les MP3 sur une clé USB et je l’écoute en permanence.

J'ai mis aussi certaines vidéos de notre ami, Karim Massinnisa Labidi, le Chef de la Résistance à la DPI.

https://www.youtube.com/watch?v=DrjHaF9l2Rs
Répondre