Présentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
hns
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Présentation

Message non lu par hns »

Bonjour à tous, Salam aleykoum,

je me présente, je suis HNS, j'ai 28 ans et je suis musulman de "naissance".

Je me suis inscrit sur ce forum pour découvrir des témoignages d'anciens musulmans pour comprendre ce qui les a poussé à quitter l'Islam.

Je traverse moi aussi en ce moment une grosse crise de foi, c'est à dire que je ne suis plus vraiment convaincu par le message de "paix" et "d'amour" que l'Islam tente de nous vendre quand je vois ce qui se passe dans le monde et quand je vois le comportement "général" des musulmans autour de moi.

Bien évidemment, il y a des gens très bon dans cette religion, personne n'est parfait et des "connards" si je peux m'exprimer ainsi, se trouvent dans toutes les religions, tous les pays, toutes les ethnies. Mais il y a aussi des gens très bien partout.

Je trouve le Coran très beau dans son ensemble, je trouve la philosophie de vie d'un musulman pratiquant très bonne, mais personnellement je ne m'y retrouve pas (ou plus) dans cette religion.

J'ai l'impression de perdre réellement ma liberté en essayant de suivre au mieux les préceptes que l'Islam nous enseigne (comment manger, comment boire, comment dormir, comment prier...), au bout d'un moment c'est vraiment fatiguant et on se sent "robotisé".

Pour parler à Dieu, je veux lui parler quand j'en ai envie, où j'en ai envie et surtout quand je ressens le besoin de m'adresser à lui. Je ne veux pas lui parler à des heures déterminées de la journée, alors que je ne suis pas forcément en "connexion". Combien de prières j'ai accompli sans réellement être connecté à Lui ? Combien de fois j'ai été dans l'état d'esprit "vite que la prière se termine car ça me saoule" ? Honnêtement, de nombreuses fois.

Je vois déjà des musulmans me dire "Tu souhaites quitter l'Islam pour pouvoir faire des pêchés en croyant que c'est permis". Je réponds à ceux là que non, je ne souhaite pas quitter l'Islam pour cette raison mais pour les raisons que j'ai déjà évoquées. Je ne compte pas devenir alcoolique, je ne compte pas me droguer ou je ne sais quoi encore.

Je souhaite simplement trouver une vrai paix intérieur, être tolérant avec les gens, les accepter comme ils sont (avec l'Islam, j'ai trop tendance à mépriser les gens qui sont différent de moi en disant que de toute façon c'est l'enfer qui les attend). Je veux aider ceux qui ont moins que moi, je n'ai pas grand chose non plus mais Hamdoulah, Louanges à Dieu, je ne suis pas à plaindre comparé à toute la misère qu'on peut trouver sur cette terre. Je suis en bonne santé, j'ai ma famille, je mange tous les jours à ma faim.

Merci à ceux qui m'auront lu, et je reste disponible pour dialoguer. :P
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Présentation

Message non lu par fadma72new »

Bienvenue HNS! et courage pour ta démarche!
As-tu lu tout le coran? As-tu lu la vie du prophète?
hns
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par hns »

Salut Fadma,

oui j'ai lu tout le Coran, concernant la vie du prophète, non, je n'ai pas lu sa biographie, mais je connais on va dire les grandes lignes de sa vie. (le minimum)
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Je t'ai posé la question par rapport au coran car tu dis le trouver très beau...et ça m'intrigue.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Hello HNS,

Felicitation pour ta demarche qui montre que tu sais faire preuve d' ouverture d'esprit et de remise en question.
Tu as senti comme nous tous ici que quelque chose clochait et maintenant il va te falloir creuser le probleme.
Afin de t'aider a y voir plus claire je t'invite à te documenter a droite à gauche sur l'islam. Pas seulement chez les musulmanes (sinon c'est trop facile^^) mais également chez les non musulmans. Car si tu n'analyses le probleme que d'un seul coté tu ne reussiras jamais a dissiper tes doutes.
En effet en Islam le fait meme de douter est haram ! Et dialoguer avec un non musulman de la religion est haram ! Franchement si c'est pas un moyen pour garder ses fidels et les empecher de reflechir de trop, je sais pas ce que c'est ! Pourtant Dieu (s'il existe) t'as fourni un cerveau pas juste pour suivre betement comme un mouton les recomandations des "Savants".
Un apostat de l'islam a il y a peu de temps sortit un bouquin assez complet dans lequel il explique les raisons pour lesquels il n'est plus musulman.
L'auteur se nomme Majid OUKACHA et son livre "il etait une foi, l'Islam".
Lis son bouquin et je pense qu'apres cela tout sera un peu plus clair pour toi.
Tu trouveras aussi sur le site d'Islamla pas mal de discution donc n'hesite pas a naviguer sur le site.
Si tu te pose des questions pose les et nous nous ferons un plaisir d'y repondre.
Sache enfin que croire en un Dieu créateur de toute chose ne t'oblige pas obligatoirement a pratiquer une religion.
Il existe aussi un groupe sur FB qui se nomme "des haut et debats" si tu preferes de la réactivité dans les reponses va labas !

Bon courage !
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
hns
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par hns »

@fadma : je comprends bien, on va dire que je trouve le Coran très beau par moment, qu'il y a vraiment des passages qui me plaisent énormément (quand ça parle de bonté, de patiente, que Dieu est miséricordieux etc...) et il y a des versets qui m'intriguent, m'interpellent, me font réfléchir (les mêmes versets qui interpellent tout le monde je pense, où il est question de meurtre, de violence etc).

@moame : merci pour cet accueil très chaleureux, je vais visiter la page facebook que tu m'as conseillé :sweatdrop:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Hns bienvenue sur islamla :mrgreen:
1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par 1ternaute »

Bonsoir hns, et bienvenue.

J'étais dans la même situation que toi il y a un peu plus d'an, à savoir je me posais des questions, je doutais...

Si ça peut t'aider, essayes de lire la présentation des autres membres ainsi que la mienne, peut-être que tu y verras un peu plus clair.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Bienvenue !

Tu as de la lecture sur ce forum. J'espère que les découvertes que tu vas y faire ne te rendront pas malheureux.

Au plaisir de te lire !
hns
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par hns »

Merci pour votre accueil à tous,

j'ai déjà commencé à lire quelques présentations, c'est quand même rassurant de constater que je ne suis pas le seul à douter (non pas de l'existence de Dieu, car je suis réellement croyant) mais de l'Islam. :gene1:
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Douter c'est saint.

La seule "preuve" des salafs c'est le defi du coran, le reste n'est qu'ajouts ulterieurs, du concordisme et donc ne vaut rien. Es-tu d'accord ? Si oui alors il faut concentrer la reflexion sur le defi du coran. Si tu souhaites une analyse approfondie (que tu ne trouvera même pas sur le web) envoi moi un MP.

Est-il possible de SAVOIR (objectivement) si c'est une preuve ou non ? La reponse est oui. Il est possible de savoir si le coran est vrai ou pas sans passer par la croyance et la subjectivité.
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Bonjour Elementaire,
ça m'interesse ce que tu dis. De quel défi parles-tu? Celui de ne pouvoir produire un livre semblable au coran?
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Oui c'est ça.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

Bienvenue HNS :)

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et j'espère que tu trouveras un maximum de réponses à tes questions!
Le doute est naturel, ce qui n'est pas naturel c'est de penser que l'on détient la vérité absolue.

Au plaisir !
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue HNS ,le doute étant le garant du libre arbitre.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre