Apostate perdue

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
nawel25
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Apostate perdue

Message non lu par nawel25 »

Bonjour,

J'ai 19 ans, je suis d'origine algérienne. Mes parents sont musulmans rigoristes, et il y a peu de couples mixtes dans ma famille. Du côté de ma mère, ils sont très très religieux : j'ai des oncles salafistes qui me posent toujours des questions sur Dieu, me demandent si je fais la prière. Lorsque je les vois je suis obligée de m'habiller comme un sac avec des vêtements amples, sans maquillage etc. :lollol

J'ai apostasié depuis l'âge de douze ans, quand j'ai lu le Coran en entier. Je prenais aussi des cours d'arabe et le prof était un petit con antisémite, qui appelait presque au meurtre des Juifs. J'ai longtemps été confrontée à l'antisémitisme de la communauté musulmane. Et à l'époque, j'ai été très franche et j'ai avoué mon apostasie devant mes parents effarés. J'ai arrêté la prière. Ma mère ne m'adressait même plus la parole, me rabaissait. Depuis, mes parents croient que je suis revenue à la religion, je fais semblant de jeûner pour avoir la paix. Ma mère fait passer Dieu, le prophète avant tout, même avant ses propres enfants (c'est elle qui le dit), elle trouve cela normal.

J'ai rencontré un homme un peu plus âgé, athée, pas d'origine maghrébine et j'ai peur. Je tiens beaucoup à cette relation, mais mes parents ne l'accepteront jamais. Je dois tout faire pour éviter que mes parents ne découvrent cette relation, comme le voir et lui téléphoner quand je suis dehors, je cache mes plaquettes de pilule, mon téléphone, etc. Mes études sont ultra-exigeantes et je n'ai pas le temps de travailler à côté, donc pas d'indépendance financière avant longtemps.

Et je me sens coupable, ma mère joue bien son rôle de "pauvre maman dépassée" face à mes demandes (légitimes) d'indépendance. J'ai toujours été une élève brillante, j'étais une enfant sage... jamais de clope/alcool/drogue, etc. Ma mère me hurle dessus quand je sors dehors sans prévenir, même en pleine journée pour aller bosser à la bibliothèque. Alors pour les sorties, soirées entre amis, dormir chez des amis... c'est pire, elle veut absolument m'accompagner, rencontrer les personnes... Je suis sûre que la religion joue un rôle dans cet excès de contrôle. Ma mère me considère comme une enfant ingrate. Encore pire, mes sœurs sont pratiquantes, ne sortent jamais et me font la morale... Je suis considérée comme la dépravée de la famille. Je ne me sens bien qu'avec mes amis et mon copain, quand je suis chez moi j'angoisse.

à bientôt
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Apostate perdue

Message non lu par yacoub »

Bonjour et bienvenue sur ce forum, il faut tenir bon, Krinou est là pour te tendre une main secourable !
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bonsoir nawel25 , bienvenue sur le forum .

Ton histoire est classique concernant les femmes ayant des origines nord africaines l'oppression familiale le carcan religieux et bien sur le classique rejet des non musulmans , surtout lorsque il s'agit de relations intimes .

En attendant il faut vivre ta vie et ne pas sacrifier tes valeurs ni ta relation au nom de pseudos valeurs moyenâgeuses . L'entité immatérielle imaginaire n''en voudra pas à ta mère . L’enfer est éteint et seulement rallumé chez les bigots : :)

Bon courage et bonne continuation .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

Bonjour Nawel25 et bienvenue sur ce forum.
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Bonsoir et bonne chance, bon courage surtout.

Si tu as le sentiment d'être une étrangère par rapport à eux alors nous sommes deux à avoir ce sentiment niveau familial mais pas pour les mêmes raisons.

Je pense que le meilleurs truc à faire serait de les renier et de vivre ta vie aux côté de ton aimé, de bien leur faire comprendre qu'ils n'ont rien à te dire surtout que tu as eu une conduite exemplaire ce qui n'est pas le cas de tout le monde, moi le premier. Comme tu l'as dis, bonne élève brillante, sage...

Ils sont indignes que les nomme "tes parents" surtout si leur secte passe avant toi, avant leur vie et ton bien être.

Il est clair que tu n'es que leur "chose" et non leur fille, juste un trophée, un "faire valoir" et si "l'image" que tu renvoie ne leur convient pas c'est donc un "déshonneur."

Quitte ce milieux mauvais qui te détruit et te fait tant souffrir, peut-être que des amis à toi seront là pour t'aider et te soutenir, qu'ils pourront toujours t'héberger s'ils comprennent et idem pour ton aimé.

Ces individus sont néfastes et on choisit ses amis, pas sa "famille" d'ailleurs de mon côté c'est un milieux médiocre avec toujours du négatif et à être à l’affût pour bien nous descendre, nous insulter, nous rabaisser et ça se tire dans les pattes de toutes parts...

Mais sans permis de conduire, sans argent de côté... difficile de prendre mon indépendance...

J'ignore si tu aimes lire et si cela t'intéresse je peux t'envoyer un ouvrage sur lequel je travail (mais pas sûr de le finir un jour car c'est très gros, très ambitieux, je pense avoir trop d'ambitions pour le coup...)

Pour la lecture rien ne presse, tu auras tout le temps ne t'inquiète surtout pas!^^

Je ne suis pas exigent sur ce point, ce n'est pas impératif.

Sans vouloir jouer les indiscrets, dans quoi fais-tu les études?

Aimes-tu le vin (de temps en temps) et si oui plus rouge, rosé ou blanc? (oui alors ça c'est mon côté vinivore qui parle et vigneron (j'aimerais vraiment reprendre une exploitation un jour.)

Courage...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour Apostate,

Bienvenue sur Islamla !
Et Bonne Année 2016 !

Ce que tu décris est malheureusement classique

En tout cas reste ce que tu es , ta personnalité, ton travail ta droiture,c'est ce qui compte

Ta chance c est de bien travailler, f avoir choisi une voie exigeante, qui je te le souhaite y amènera z l indépendance financière et morale

Neverime z raison, pour de nombreux parents les enfants sont des objets avant d'être des sujets

C'est extrêmement dangereux, et à fuir

Et il n'y a pas que les parents musulmans à de comporter ainsi.
Mais bien sûr, le poids des traditions patriarcales et de la religion sont une explication rt un alibi
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
nawel25
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci pour votre soutien.. Je continuerai ma lecture du forum.
Je prends rarement des résolutions mais pour 2016, je compte définitivement couper les ponts avec mon ancienne religion.

Neverime : je suis en prépa. Pour ton ouvrage, je ne pourrai pas le recevoir par colis car mes parents se douteront de quelque chose. Aurais-tu une version numérique?

Bonne nouvelle, j'ai peut-être un espoir d'indépendance l'année prochaine.
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Ne t'en fais pas, je l'ai en version numérique et c'est à peine débuté...

Mais le but serait de faire un truc politiquement PAS correct et de décrire une nation stable, viable et qui ne veut pas de religions ni de capitalisme, communisme, féminisme...

Innana, en effet, je te rejoins entièrement sur ce que tu dis.

L'hypocrisie est aussi une base de la religion qui n'est que prétentions et ne s'arrête seulement qu'à ses prétentions.

D'ailleurs les "bons chrétiens" bien "catholiquement corrects" en tiennent aussi une couche.

Hypocrites au point de dire: "les immigrés, les arabes, les musulmans, tous les mêmes, font pleins de petits pour les allocations..."

Par contre ils sont les premiers à fabriquer/usiner/pondre huit-dix-douze petits par "femme" et à profiter du système et les premiers à montrer les autres du doigt!

Hôpital qui se fout de la charité! Faites ce qu'ils dictent, pas ce qu'ils font!

Enfin, les "bons religieux" biens conformes à leur doctrine sont les pires, les plus mauvais... ce sont les plus cyniques et les plus hypocrites, les plus lâches et les plus faibles d'esprit de mauvaise foi aussi démesurée que leur égo et leur arrogance.

Pour cracher sur les autres adorent ça. Mais quand on leur renvoie l'ascenseur ils se plaignent et se font passer pour des victimes... foutage de gueule et infamie...

Et c'est "ça" que l'on nomme "famille..." et bien cela donne juste la nausée... une famille devrait être aimante, bienveillante, ouverte, tolérante (mais pas laxiste) solidaire... une famille devrait avoir de la complicité, une écoute et les devraient devraient pouvoirs êtres les confidents de leurs enfants et, à défaut d'êtres parents, d'y arriver, alors passer en mode "amis" ou "meilleurs amis" quand c'est trop ardu d'avoir la position de parents.
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Bienvenue et bonne année à tous
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Salut à toi
(mince, un peu plus tôt et j'aurais pu te souhaiter un "joyeux nawel!" :jesors: )
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est compliqué pour toi, surtout étant une fille; et je dois dire que j'admire le courage que tu as eu de le dire à tes parents, j'en serais bien incapable moi.
Par contre je ne suis pas d'accord avec neverime quant au fait de renier sa famille, à moins qu'ils ne soient vraiment toxique pour toi et ta vie. Je serai plus d'avis de la jouer profil bas, mais sans se laisser marcher dessus non plus, tant que tu n'es pas indépenndante; peut etre essayer de faire passer l'idée petit à petit...

Bref je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle année ;)
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par fadma72new »

Bienvenue Nawel.
Je te conseille, si je peux me permettre, de donner toutes priorités, à tes études. C'est la clé.
Bon courage!
nawel25
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci à vous!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Il faut remercier Karim Labidi qui a permis ce forum.
MARCO57
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Moselle/France

Message non lu par MARCO57 »

bonne année 2016 Nawel

courage ne te laisse pas faire prend ta liberté
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,

à mon avis, ce sont tes études qui vont te donner une solution.

Essaye de te trouver un internat exclusivement pour fille (genre classe prépa) ou une résidence étudiante pour fille. Vas-y, et là tu verra bien.

Si ta mère te cherche des ennuis pour cela alors que tu es dans un établissement exclusivement pour fille, c'est qu'elle ne t'aime pas.

Ce qui est possible, c'est que ta mère , en fait, essaye habilement de t'expulser de son foyer en créant une situation qui te pousse à vite partir pour te mettre en ménage. Ne tombe pas dans le piège. Surtout ne te met pas en ménage avant tout pour échaper à ta mère. C'est une situation archi-répandue et qui conduit souvent à un échec: soit au dessus de ça.

En fait, ta mère utilise , sa soit disant religion comme un outil de domination, de manipulation et de gestion de son foyer. Elle sait habilement ralier ses proches contre toi. Et tu en fais les frais. J'ai même l'impression que ta mère te considère comme une rivale.
Répondre