Bonjour,
- xyz1
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Bonjour,
Je suis inscrit depuis quelques jours, mais j'ai un peu de mal à trouver les différentes rubriques du forum... bon, on va essayer de faire avec... si j'ai écrit ce message ça signifie que je vais y arriver...
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Re: Bonjour,
Bienvenue xyz1
Pour trouver les différentes rubriques, il te faut cliquer sur la bannière "Forum Islamla" et ainsi tu pourras trouver les différentes rubriques en descendant avec le curseur.
Ceci dit, il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver de quoi traitent les différentes catégories, sans compter que certains topics sont doubles ou bien ne sont pas dans la bonne rubrique.
Il y a aussi de fortes chances que tu ne reçoives pas de notifications, donc pense à consulter régulièrement les nouveaux commentaires ainsi que ta messagerie.
Pour trouver les différentes rubriques, il te faut cliquer sur la bannière "Forum Islamla" et ainsi tu pourras trouver les différentes rubriques en descendant avec le curseur.
Ceci dit, il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver de quoi traitent les différentes catégories, sans compter que certains topics sont doubles ou bien ne sont pas dans la bonne rubrique.
Il y a aussi de fortes chances que tu ne reçoives pas de notifications, donc pense à consulter régulièrement les nouveaux commentaires ainsi que ta messagerie.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
Maried
- Colonel Virtuel

Bonjour XYZ1 bienvenue sur ce site il faut poster 5 messages minimum pour avoir accés à tous les dossiers en étant connecté sinon il faut se débrancher et lire en anonyme
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- xyz1
- Caporal Virtuel

malheureusement je ne suis pas arrivé à trouver la rubrique des différents forums, je n'ai trouvé que la rubrique présentation...xyz1 a écrit :Je suis inscrit depuis quelques jours, mais j'ai un peu de mal à trouver les différentes rubriques du forum... bon, on va essayer de faire avec... si j'ai écrit ce message ça signifie que je vais y arriver...
je voudrais introduire le sujet suivant :
A la page : http://www.islamla.com/mohamed-est-vrai ... AZb95HnMpF
qui n'est accessible que hors connexion pour moi (car nouveau ?), à la page 2, Satan 25 Juil 2007, 18:26 dit : "il a donné des preuves qui montrent que la poèsie de Wara9a Ibn Nawfal ressemblait beaucoup au Coran"
Je connais moyennement l'arabe, mais en lisant les 2 premières pages, je n'ai trouvé aucune poésie qui ressemble au Coran... quelqu'un peut-il nous éditer cette poésie ?
Merci
-
Maried
- Colonel Virtuel

Je ne crois pas que c'est Ibn Waraqa qui a aidé Mahomet dans son écriture du coran
ce serait plutôt un moine défroqué de la secte des ébionites à l'époque de la Mecque
Mahomet avant de s'enfuir à Médine l'a égorgé puis jeté dans un puits
ce serait plutôt un moine défroqué de la secte des ébionites à l'époque de la Mecque
Mahomet avant de s'enfuir à Médine l'a égorgé puis jeté dans un puits
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- xyz1
- Caporal Virtuel

je reposte dans la bonne rubrique car j'ai accès à toute les rubriques maintenant
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Bienvenue sur islamla xyz1 .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- xyz1
- Caporal Virtuel

Bonjour
Je constate que je m'étais présenté sans me présenter.
Je suis algérien, issue d'une famille assez pieuse (les 3/4 des cousines portent le voile) et il y a même 2 ou 3 cousins salafistes, mais très gentils. Je faisais la prière quand j'étais adolescent et à l'âge de 15 ans j'ai tout abandonné et j'ai commencé à ne plus faire le ramadhan.
Bien sûr, mes parents ignorent tout... ma mère m'engueule des fois , elle me dit "vous serez obligés de faire la prière lorsque vous irez chez Allah bessif a3likoum..."
Ces derniers années, j'ai découvert les ouvrages fondamentaux de l'islam. J'ai téléchargé en arabe et en anglais : Sahih Boukhari, Sahih Muslim, Attabari (histoire et tafssir); Abou Daoud, Sira Ibn Is7a9 et j'ai lu cet idiot de AlMoubarak Fawri (Le Nectar cacheté)
Je constate que je m'étais présenté sans me présenter.
Je suis algérien, issue d'une famille assez pieuse (les 3/4 des cousines portent le voile) et il y a même 2 ou 3 cousins salafistes, mais très gentils. Je faisais la prière quand j'étais adolescent et à l'âge de 15 ans j'ai tout abandonné et j'ai commencé à ne plus faire le ramadhan.
Bien sûr, mes parents ignorent tout... ma mère m'engueule des fois , elle me dit "vous serez obligés de faire la prière lorsque vous irez chez Allah bessif a3likoum..."
Ces derniers années, j'ai découvert les ouvrages fondamentaux de l'islam. J'ai téléchargé en arabe et en anglais : Sahih Boukhari, Sahih Muslim, Attabari (histoire et tafssir); Abou Daoud, Sira Ibn Is7a9 et j'ai lu cet idiot de AlMoubarak Fawri (Le Nectar cacheté)
-
Krinou

Bonjour et bon retour parmi nous xyz1. 
Puis-je te demander de mettre un avatar et d'indiquer ton sexe dans ton profil s'il te plait ?
Je te remercie.
Puis-je te demander de mettre un avatar et d'indiquer ton sexe dans ton profil s'il te plait ?
Je te remercie.
- xyz1
- Caporal Virtuel

J'ai cherché et j'ai pas trouvé pour le sexeKrinou a écrit :Bonjour et bon retour parmi nous xyz1.
Je te remercie.
POur l'avatar, ça a été refusé, mais je vais trouver un modèle plus petit... mais est-ce vraiment obligatoire ?
-
Krinou

Pour le sexe :
panneau de l'administrateur = profil = modifier le profil = en bas de page, cliquer sur le sexe adéquat, puis, sur "envoyer".
Pour l'avatar :
Il est préférable d'en mettre un afin d'avoir une identité visuelle tout de suite identifiable et éviter les confusions avec les autres contributeurs.
Si tu ne veux pas t'embêter, procède ainsi :
panneau de l'administrateur = profil = modifier l'avatar = afficher la galerie = choisir une catégorie = cliquer sur "aller" = choisir un avatar en cochant la case en dessous de celui-ci et confirmer le choix en cliquant sur "envoyer".
panneau de l'administrateur = profil = modifier le profil = en bas de page, cliquer sur le sexe adéquat, puis, sur "envoyer".
Pour l'avatar :
Il est préférable d'en mettre un afin d'avoir une identité visuelle tout de suite identifiable et éviter les confusions avec les autres contributeurs.
Si tu ne veux pas t'embêter, procède ainsi :
panneau de l'administrateur = profil = modifier l'avatar = afficher la galerie = choisir une catégorie = cliquer sur "aller" = choisir un avatar en cochant la case en dessous de celui-ci et confirmer le choix en cliquant sur "envoyer".
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Bonjour et bienvenue !
Ton avatar est très bien !
En plus , il fait chaud ce WE!
Ton avatar est très bien !
En plus , il fait chaud ce WE!
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
-
Krinou

Ah ! Tu as mis un avatar, je confirme les propos d'Innana, il est très joli, très reposant, je te remercie. 
Ne manque plus que l'indication de ton sexe dans ton profil dont tu trouveras la marche à suivre au dessus du commentaire d'Innana.
Ne manque plus que l'indication de ton sexe dans ton profil dont tu trouveras la marche à suivre au dessus du commentaire d'Innana.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Bienvenu parmi nous,
J'ai une question.
Es-ce qu'au paradis les gens prient?
J'ai une question.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- xyz1
- Caporal Virtuel

Quand je lis les ouvrages qui traitent de l'islam, je ne lis pas les passages qui n'ont pas d'intérêt pour moi, comme par exemple les explications des rêves ou les passages concernant les autres prophètes ou les passages concernant les rites comme la prière. Je ne lis que les passages qui parlent de la réalité de la vie de Mohamed , 2 exemples :angelotin a écrit :Bienvenu parmi nous,
J'ai une question.
- la viande de l'âne domestique était halal jusqu'en 628 (à Kheybar). Cette viande est normalement toujours autorisée par le Coran vu qu'aucun verset ne l'interdit... revoie la définition des aliments autorisés dans le Coran... Le plus marrant c'est que la viande d'âne sauvage est halal, Mohamed et ses compagnons ont en mangé l'année d'après en 629 lors du premier pèlerinage (ou Omra) à la Mecque
- le mariage temporaire : il est de 3 mois. Mohamed l'a autorisé en se basant sur le verset. 5-87
“ Nous participions aux guerres saintes dirigées par le Prophète et nous n’avions pas de femmes avec nous. Alors nous avons dit au Prophète :
- Devons-nous nous castrer ?
Alors le Prophète nous a interdit de le faire et nous a permis d’épouser (temporairement) une femme en lui donnant un vêtement puis il dit :
- Ô vous qui croyez ! Ne rendez pas illicite ce qu’Allah a fait licite pour vous. ” (récit d’Abdullah, Sahih Bukhari)
Certains disent qu'il l'a interdit à Kheybar (en 628) , or il n'y a qu'un seul hadith qui parle d'interdiction (haram), alors qu'il existe une dizaine de hadiths qui utilise le verbe "déconseiller" (naha ou yanhi). Donc le mariage temporaire est seulement déconseillé. De plus, lors de la prise de la Mecque en 630, Mohamed l'a de nouveau permis pour une durée de 15 jours. C'est sur ces bases que les chiites et les salafistes appliquent le mariage temporaire