Comment mener la bataille contre l'islam?
-
Louisa
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Re: Comment mener la bataille contre l'islam?
Bonsoir
Je crois qu'il sera difficile de lutter contre l'islam.
Cette religion est surtout une identité commune à ce que les Musulmans appellent "Oumma".
Je crois aussi que l'état de délabrement, l'absence ou quasi absence de projets des societés arabo-musulmanes est inversement proportionnel à l'expansion de l'idéologie musulmane.
Les nationalismes arabes sont morts depuis longtemps, sans doute morts dans l'oeuf.
Peut-être que ces nationalismes arabes auraient eu raison de l'Islam ?
Sans doute que l'instauration de régimes islamistes basés sur la charia un peu partout dans le monde arabo-musulmans réussira à éloigner les Musulmans de ce système ?
Sans doute les Musulmans des pays arabo-musulmans doivent subir le joug de l'islam au quotidien pour s'en éloigner ?
Et seulement après, l'islam en Europe deviendra très marginal.
Je crois qu'il sera difficile de lutter contre l'islam.
Cette religion est surtout une identité commune à ce que les Musulmans appellent "Oumma".
Je crois aussi que l'état de délabrement, l'absence ou quasi absence de projets des societés arabo-musulmanes est inversement proportionnel à l'expansion de l'idéologie musulmane.
Les nationalismes arabes sont morts depuis longtemps, sans doute morts dans l'oeuf.
Peut-être que ces nationalismes arabes auraient eu raison de l'Islam ?
Sans doute que l'instauration de régimes islamistes basés sur la charia un peu partout dans le monde arabo-musulmans réussira à éloigner les Musulmans de ce système ?
Sans doute les Musulmans des pays arabo-musulmans doivent subir le joug de l'islam au quotidien pour s'en éloigner ?
- junon
- Sergent Virtuel

bonsoir Louisa
c'est aussi ce que suggérait Zaratou (il me semble)
c'est un pari plausible mais je trouve qu'il comporte des risques trop énormes...
Si on avait laissé faire Hitler, où en serait le monde aujourd'hui?
c'est aussi ce que suggérait Zaratou (il me semble)
c'est un pari plausible mais je trouve qu'il comporte des risques trop énormes...
Si on avait laissé faire Hitler, où en serait le monde aujourd'hui?
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
La notion de Oumma est restée purement théorique, depuis la mort de leur prophète les musulmans n'ont cessé de se quereller, se combattre, s'opposer et se ceindre.
Aucun projet commun de civilisation autour du concept d'oumma n'est possible dans cette perspective.
La oumma ne prends son sens que dans les projets de destruction :Israel, les koufars, l'occident, etc...
Imaginons que l'ensemble de l'humanité devienne musulmane, alors il n'y aurait plus aucun projet de destruction, et alors la terre deviendrait un vaste champ de bataille entre coreligionnaires...
Aucun projet commun de civilisation autour du concept d'oumma n'est possible dans cette perspective.
La oumma ne prends son sens que dans les projets de destruction :Israel, les koufars, l'occident, etc...
Imaginons que l'ensemble de l'humanité devienne musulmane, alors il n'y aurait plus aucun projet de destruction, et alors la terre deviendrait un vaste champ de bataille entre coreligionnaires...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- Yi Sun-sin
- Sergent Virtuel

Mais, comme je te l'ai déjà dit, l'état chinois ne lutte pas contre l'islam ! Il lutte contre les velléités indépendantistes ouïghours. Au contraire, il encourage les musulmans hans à continuer dans l'Islam…zaratou a écrit :Comment mener la bataille contre l'islam? Le gouvernement chinois a déjà choisi sa méthode: totale répression.
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
un autre exemple de vidéo
[facebookvideo]110845235689625[/facebookvideo]
[facebookvideo]110845235689625[/facebookvideo]
- zaratou
- Caporal Virtuel

- Twitter : Paris
Comme le dis junon, j'ai déjà soumis cette idée au débat:Louisa a écrit :Bonsoir
http://www.islamla.com/etat-islamique-e ... t5230.html
An intelligent man cannot seriously become anything, only a fool can become something — Fyodor Dostoyevsky
- junon
- Sergent Virtuel

ah bon??? C'est décevant! pourquoi lutter contre les ouïghours et encourager les hans? Décidément, les hommes ont une tendance naturelle à préférer le mal!!Yi Sun-sin a écrit :Mais, comme je te l'ai déjà dit, l'état chinois ne lutte pas contre l'islam ! Il lutte contre les velléités indépendantistes ouïghours. Au contraire, il encourage les musulmans hans à continuer dans l'Islam…zaratou a écrit :Comment mener la bataille contre l'islam? Le gouvernement chinois a déjà choisi sa méthode: totale répression.
- Yi Sun-sin
- Sergent Virtuel

Parce que les ouïghours ne sont pas « chinois », n'ont pas la même culture que les chinois et n'ont aucune envie de faire partie de la Chine. Comme les tibétains, quoi.junon a écrit :ah bon??? C'est décevant! pourquoi lutter contre les ouïghours et encourager les hans?
Donc il faut les assimiler de force. Et comme les ouïghours se tournent vers l'Islam dans un réflexe identitaire…
- zaratou
- Caporal Virtuel

L'islam devient la religion rebelle
An intelligent man cannot seriously become anything, only a fool can become something — Fyodor Dostoyevsky
- junon
- Sergent Virtuel

Et donc, les Hans qui euxc, sont chinois, on les laisse faire ce qu'ils veulent, en l'occurence, ils ont adopté de plein grés l'islam, sans question identitaire?
-
Louisa
- Recrue pour la Paix

Bonsoir
Ce serait pas mal que les differents forums prosélytes/musulmans enjoignent les musulmans à quitter l'Europe pour davantage vivre en adéquation selon leur doctrine.
Lancer une fatwa ou en trouver rendant haram la vie en Occident.
Ce devrait être faisable.
Qu'en pensez-vous ?
Ce serait pas mal que les differents forums prosélytes/musulmans enjoignent les musulmans à quitter l'Europe pour davantage vivre en adéquation selon leur doctrine.
Qu'en pensez-vous ?
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
C'est trop tard, aucun musulman n’accepterait de vivre dans un pays d'islam,
même si effectivement on peut trouver des fatwas disant qu'il ne faut pas vivre
dans Dar El Harb mais l’Occident est devenu Dar el Sulh, la maison de la conciliation.
Un imam chassé du Canada pour ses prônes meurtriers a écrit au gouvernement canadien pour faire amende honorable.
séjour des musulmans en territoire reconquis par les chrétiens
même si effectivement on peut trouver des fatwas disant qu'il ne faut pas vivre
dans Dar El Harb mais l’Occident est devenu Dar el Sulh, la maison de la conciliation.
Un imam chassé du Canada pour ses prônes meurtriers a écrit au gouvernement canadien pour faire amende honorable.
séjour des musulmans en territoire reconquis par les chrétiens

- zaratou
- Caporal Virtuel

Non seulement il serait impossible pour eux de s'adapter à la vie dans les pays du tiers monde car ils sont trop habitués à la liberté occidentale, mais en plus les islamistes considèrent maintenant cette population comme l'arme avec laquelle il vont conquérir l'Europe.Louisa a écrit :Bonsoir
Qu'en pensez-vous ?
- Yi Sun-sin
- Sergent Virtuel

Oui.junon a écrit :Et donc, les Hans qui euxc, sont chinois, on les laisse faire ce qu'ils veulent, en l'occurence, ils ont adopté de plein grés l'islam, sans question identitaire?
Enfin, ceux qui l'ont adopté (une toute petite proportion) l'on fait il y a bien longtemps.
- zaratou
- Caporal Virtuel

Je cite encore une fois un passage que j'ai posté sur un autre sujet et qui me parait particulièrement approprié ici.
Le meilleur discours serait de jeter le discrédit sur le Hadith et la Sunna. Dire que l'islam sous sa forme actuelle est essentiellement fondé à partir de textes inventés durant les 8 et 9ème siècles par des érudits qui croyaient bien faire. Je viens de faire un calcul simple: Al-bukhari, considéré comme le plus droit des collecteurs de Hadiths en avaient rassemblé plus 600000 et n'a jugé bon de retenir qu’environ 7000. Ce qui nous fait à peu près 1%. Et donc, cette homme là avoue lui-même que le Hadith est faux à 99%. Il faudra alors expliquer que quasiment toutes les pratiques de l'islam orthodoxe, dont la définition même de l'islam (les fameux 5 piliers) reposent sur du flou pour ne pas dire des mythes et des affabulations.
Je suis sur que ce type de discours, bien "markété" pourrait avoir un echo très important, car les musulmans aspirent tous à trouver un compromis entre islam et modernité. Cette voie leur permettrait de rejeter la barbaries tout en gardant la foie. Beaucoup de modéré ont déjà pris leurs distances avec les ecclésiastiques et n'hésitent pas à les critiquer voir même les mépriser. Jeter le discrédit "leur science" permettrai de les en éloigner davantage. Reste le problème du Coran, mais on sait tous que le Coran sans Hadith, et donc sans contexte n'a pas beaucoup de sens.
Je reviens donc à mon texte du début. La clé de tout cela ce sont les média et surtout, surtout la télé. On peut rêver d'une chaine du type Al jazeera tenu par de vrais laiques arabes, invitant des personnalité comme Sami Al-deeb et lkm à s'exprimer, ça serait une arme très efficace. L'UE devrait se pencher sur des projets de ce genre, car les initiatives dans ce sens (comme France24 et Euronews en Arabe) sont pour l'instant très timides, et leurs impact quasi nul.
Ce qu'on ignore souvent en occident, c'est l'effet des vases communiquant entre les deux rives de la méditerranée. Si l'islamisme a progresse en Europe, les laïques ont aussi beaucoup progressé dans le monde arabe. Le printemps arabe en atteste. Les progressistes dans les pays arabes et musulmans ont cruellement besoin d'aide. Si on les pousse un peu surtout dans des pays clé comme la Tunisie, l'Egypte et la Turquie ça pourrait faire basculer les choses.
Finalement, Après réflexions je crois que la manière frontale de confronter les musulmans à l'ignominie et la fausseté de leur religion n'est utile que pour provoquer le débat.L’affrontement décisif se déroule dans la tête des musulmans, non entre eux et le reste du monde. Il ressemble plus à une guerre civile à l’intérieur de chaque personne qu’à une guerre extérieure. Le monde moderne n’assiège pas l’islam, il a déjà commencé à envahir l’intériorité de chaque musulmane, de chaque musulman.
Le choix du monde mental dans lequel chacun veut vivre se forme dans le for intérieur de chacune et chacun, aucune personne extérieure ne peut intervenir, car il dépend du mystère fondateur de la personne humaine, celui de la liberté. Après s’être informé, ou sans même s’informer, chacune et chacun est en ce domaine sa propre lumière et son propre recours, et voit s’imprimer dans son être les conséquences de son choix : il ou elle devient ce que son choix le fait devenir.
Le meilleur discours serait de jeter le discrédit sur le Hadith et la Sunna. Dire que l'islam sous sa forme actuelle est essentiellement fondé à partir de textes inventés durant les 8 et 9ème siècles par des érudits qui croyaient bien faire. Je viens de faire un calcul simple: Al-bukhari, considéré comme le plus droit des collecteurs de Hadiths en avaient rassemblé plus 600000 et n'a jugé bon de retenir qu’environ 7000. Ce qui nous fait à peu près 1%. Et donc, cette homme là avoue lui-même que le Hadith est faux à 99%. Il faudra alors expliquer que quasiment toutes les pratiques de l'islam orthodoxe, dont la définition même de l'islam (les fameux 5 piliers) reposent sur du flou pour ne pas dire des mythes et des affabulations.
Je suis sur que ce type de discours, bien "markété" pourrait avoir un echo très important, car les musulmans aspirent tous à trouver un compromis entre islam et modernité. Cette voie leur permettrait de rejeter la barbaries tout en gardant la foie. Beaucoup de modéré ont déjà pris leurs distances avec les ecclésiastiques et n'hésitent pas à les critiquer voir même les mépriser. Jeter le discrédit "leur science" permettrai de les en éloigner davantage. Reste le problème du Coran, mais on sait tous que le Coran sans Hadith, et donc sans contexte n'a pas beaucoup de sens.
Je reviens donc à mon texte du début. La clé de tout cela ce sont les média et surtout, surtout la télé. On peut rêver d'une chaine du type Al jazeera tenu par de vrais laiques arabes, invitant des personnalité comme Sami Al-deeb et lkm à s'exprimer, ça serait une arme très efficace. L'UE devrait se pencher sur des projets de ce genre, car les initiatives dans ce sens (comme France24 et Euronews en Arabe) sont pour l'instant très timides, et leurs impact quasi nul.
Ce qu'on ignore souvent en occident, c'est l'effet des vases communiquant entre les deux rives de la méditerranée. Si l'islamisme a progresse en Europe, les laïques ont aussi beaucoup progressé dans le monde arabe. Le printemps arabe en atteste. Les progressistes dans les pays arabes et musulmans ont cruellement besoin d'aide. Si on les pousse un peu surtout dans des pays clé comme la Tunisie, l'Egypte et la Turquie ça pourrait faire basculer les choses.